“Koh-Lanta, les 4 Terres” du 16 octobre 2020 : Mare-France et Hadja éliminées

TF1 diffusait ce vendredi soir le 8 ème épisode de “Koh-Lanta, les 4 Terres”, un épisode marqué par la réunification et l’élimination de deux aventurières.

©ALP/TF1

Après l’élimination de Sébastien la semaine passée, le moral de Fabrice en a pris un coup, mais il n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort puisque les aventuriers doivent préparer le jeu de confort.

Chaque équipe reçoit des instructions : à l’aide d’une corde, ils doivent ficeler la malle de l’équipe adverse, afin que les aventuriers aient du mal le lendemain à l’ouvrir.

Arrivés à l’épreuve de confort, les Rouges et les Jaunes découvrent la récompense qui attend l’équipe gagnante : une bâche étanche et un plateau de pâtisseries, de quoi donner des forces et du réconfort, surtout après avoir passé la nuit sous la pluie.

Avant de débuter le jeu, et pour respecter l’équité du jeu, Denis Brogniart procède à un tirage au sort, car les femmes de l’équipe jaune sont plus nombreuses que celles de l’équipe rouge. Ayant tiré la boule noire, Alexandra ne participe pas au jeu de confort.

Les aventuriers doivent apporter leur malle d’un point A à un point B avant de défaire les nœuds. Au bout de dix minutes à défaire les nœuds, une nouvelle règle leur est imposée : les équipes doivent désigner un aventurier pour courir chercher une machette afin de couper les liens. Brice et Dorian sont en duel. Plus rapide, Dorian offre la victoire aux Jaunes.

Après l’épreuve de confort, Denis Brogniart annonce aux deux équipes que l’heure de la réunification a sonné. Les aventuriers doivent désigner l’un des leurs comme ambassadeur. Mais avant, les Jaunes profitent de leur récompense, et se délecte de pâtisseries.

Le moment de choisir les deux ambassadeurs est venu. Chez les Jaunes, Loïc se dévoue, et les Rouges se mettent d’accord pour envoyer Hadja.

Les deux aventuriers n’arrivent pas à se mettre d’accord.Loïc est prêt à aller jusqu’à la boule noire, pas Hadja. Celle-ci propose d’éliminer un membre de son équipe. Et c’est donc Marie-France qui quitte le jeu.

Les Rouges et Les Jaunes se retrouvent pour former une seule et même équipe, l’équipe réunifiée.

Place ensuite à l’épreuve de l’immunité, celle du “parcours des combattants” un incontournable de Koh-Lanta ! Alix s’impose chez les femmes, et chez les hommes, c’est Loïc qui remporte la manche masculine après avoir battu Dorian.

Pour être départagés, Alix et Loïc s’affrontent sur un jeu d’équilibre, et c’est finalement Alix qui remporte l’épreuve d’immunité individuelle. L’aventurière donne son collier d’immunité qui était valable jusqu’au prochain conseil à Dorian.

Les stratégies reprennent de bon train. Les ex-Rouges souhaitent éliminer Angélique, et chez les ex-Jaunes, Hadja ne fait pas l’unanimité.

Au Conseil, avec 7 voix contre elle, Hadja est finalement éliminée. L’aventurière donne son vote noir à Joaquina.

Si vous avez manqué cet épisode de “Koh-Lanta”, rendez-vous sur MYTF1 pour suivre le replay, et ce jusqu’au 30 octobre inclus.