« Koh-Lanta, les 4 Terres » du 20 novembre 2020 : Angélique est éliminée

Ce vendredi soir, TF1 diffusait le 13 ème numéro de son jeu d’aventure « Koh-Lanta, les 4 Terres ».  Un numéro crucial puisqu’il s’agissait de la demi-finale.

©ALP/TF1

Grâce à son collier, Lola est assurée d’aller en finale. Dernier rouge encore en lice, Brice sait qu’il est en danger. Il veut tout faire pour aller en finale, et il tente de convaincre Dorian de se mettre de son côté.

Sur le camp, les six aventuriers encore en lice découvrent une cible avec un arc.. Alexandra cache aux autres qu’elle en a pratiqué pendant un an chez elle dans l’Ain ..De son côté, Lola dit ne pas aimer le tir à l’arc, et pense ne pas pouvoir gagner l’épreuve.

Place au dernier jeu de confort. Denis Brogniart annonce l’ultime récompense : une soirée et nuit 5 étoiles luxe avec au menu un excellent dîner, suivi d’une nuit dans une suite raffinée avec baignoire et douche, et un copieux petit-déjeuner le lendemain matin. Denis Brogniart annonce également que le gagnant pourra lire le courrier et voir les photos de ses proches.  

Avant de profiter de cette récompense, les aventuriers doivent s’affronter sur l’épreuve des flèches cassées. Chaque aventurier possède au départ 6 flèches. À chaque salve,  celui qui se sera rapproché le plus près du centre de la cible, cassera la flèche de l’un de ses adversaires.

Première salve, Alexandra s’illustre, et casse la flèche de Loïc. Deuxième salve, Lola est la meilleure, et casse la flèche d’Alexandra. Troisième salve, Alexandra s’illustre et casse une fois de plus la flèche de Loïc. L’aventurier est donc éliminé. Quatrième salve, Alexandra est en tête, et casse la flèche de Lola. Cinquième salve, Alexandra s’illustre encore, et casse la flèche de Brice. Sixième salve, Lola s’illustre, et casse la flèche de Brice. Celui-ci est éliminé. Septième salve, Alexandra s’illustre, et handicape Dorian. Huitième salve, Alexandra est devant, et rejoint le score épatant du jeune Sam sur l’île des Héros. Elle casse la flèche de Dorian. Il est éliminé. Neuvième salve, Lola s’illustre, et casse la dernière flèche d’Alexandra.

Lola et Angélique sont les finalistes de ce jeu de confort. Elles disposent chacune de trois flèches..Première flèche, avantage Lola. Deuxième flèche, Angélique  réussit à mettre la flèche dans le mille ! Dernière flèche, Angélique s’illustre de nouveau.  Elle remporte donc l’ultime récompense !

Denis Brogniart remet à Angélique son courrier, et il l’autorise à choisir un aventurier avec qui partager la récompense, et qui recevra donc aussi son courrier. Angélique choisit donc Lola. Alexandra est triste.

 De retour sur le camp, Loïc et Dorian décident de révéler à Brice l’existence du collier de Lola . Les trois aventuriers décident de s’unir pour éviter que Lola ou Angélique remporte l’immunité.

Loin de toutes ses stratégies, les deux aventurières profitent de leur somptueuse récompense.

Place à l’épreuve d’immunité. Et il s’agit d’un classique, l’équilibre sur l’eau. Lola et Angélique sont éliminées les premières, puis c’est au tour d’Alexandra. Et c’est finalement Loïc qui remporte l’épreuve d’immunité !

Loïc est le premier aventurier à se qualifier pour la finale, et la redoutable épreuve d’orientation. Grâce son collier, Lola est assurée d’aller en finale également.

Le matin fatidique avant le conseil éliminatoire, Loïc découvre un miroir et une balance. Il a perdu 15 kilos. Lola a perdu 10 kilos. Alexandra a également perdu 10 kilos. Dorian a perdu 11 kilos, et Brice 13 kilos.

Place au dernier conseil éliminatoire. Lola sort son collier d’immunité. Brice vote deux fois grâce au vote noir d’Ava. Avec quatre voix contre elle, Angélique est éliminée.

Les cinq finalistes de “Koh-Lanta, les 4 Terres” sont Lola, Alexandra, Loïc, Dorian et Brice.

Si vous avez manqué ce 13 ème épisode de Koh-Lanta, notez qu’il est disponible en replay durant 14 jours sur MYTF1.

Et rendez-vous le vendredi 27 novembre à 21:05 sur TF1 pour suivre la première partie de la finale de “Koh-Lanta, les 4 Terres”.

Contenus Sponsorisés