« Koh-Lanta, les 4 Terres » du 23 octobre 2020 : Bertrand-Kamal et Joaquina sont éliminés

TF1 diffusait vendredi soir le 9 ème épisode de « Koh-Lanta, les 4 Terres ». Ce nouvel épisode s’ouvre avec les retrouvailles entre Hadja et Marie-France à la résidence du jury final. Marie-France est surprise de retrouver celle qui est à l’origine de son élimination. Pendant ce temps, sur le camp, les aventuriers n’ont plus rien à manger, car Hadja avait fait cuire tout le riz dans l’épisode précédent..

koh lanta les 4 terres News Actual
©ALP/TF1

L’épreuve de confort

La bouteille annonce déjà l’épreuve de confort. Les aventuriers se rendent sur la plage avec la faim qui les tiraille. Pour l’épreuve de confort, les aventuriers disposent d’une planche en bois sur laquelle tiennent trois pots de terre en équilibre. Avec un pied sur un plot, et un autre sur la planche, ils vont devoir exercer une pression sur la planche pour mettre  en équilibre les pots de terre.. L’aventurier qui fait tomber au moins un pot a perdu. Le gagnant sera donc celui qui tiendra le plus longtemps en équilibre.

Pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta, Denis Brogniart propose trois récompenses à la clé : une douche avec brosse à dent, savon, massage et un jus de mangue frais, des informations très importantes notées sur un parchemin pour trouver un collier d’immunité et un énorme burger.

Les aventuriers devront affronter les candidats qui auront choisi la même récompense qu’eux.

Ava, Brice et Alix choisissent de se disputer la première récompense. Laurent, Lola, Joaquina, Fabrice, Loïc et Bertrand-Kamal choisissent la seconde récompense. Dorian, Alexandra Jody et Angélique choisissent l’énorme burger.

Lola remporte l’indice sur le collier d’immunité, Alexandra gagne le burger et Brice remporte la douche avec massage et jus de mangue frais.

L’épreuve d’immunité est éliminatoire

C’est le 25 ème jour. Les aventuriers  sont convoqués à l’épreuve d’immunité. Elle sera éliminatoire pour le perdant. Pour cette épreuve d’adresse, les naufragés doivent suivre un parcours avant d’attraper trois pièces de bois avec des grappins. Angélique  remporte le totem, elle est donc intouchable au prochain conseil. Bertrand-Kamal  est dernier et doit donc quitter le jeu immédiatement.

La tristesse s’abat alors sur les aventuriers.  Bertrand-Kamal fond en larmes devant les caméras..Puis, il fait ses adieux aux autres aventuriers, avant de quitter le jeu définitivement.Avant le conseil, les stratégies vont bon train. Joaquina est plus que jamais en danger, tandis que Lola trouve un collier d’immunité.Le moment tant redouté est arrivé. Au conseil, Denis Brogniart demande si un aventurer souhaite jouer un collier d’immunité. Lola se tait..Place aux votes. Et c’est finalement Joaquina qui est éliminée avec 7 voix contre elle.

Si vous avez manqué ce 9 ème épisode de « Koh-Lanta, les 4 Terres », retrouvez l’émission en replay et streaming sur MYTF1.

Rendez-vous le vendredi 30 octobre à 21:05 sur TF1 pour découvrir un nouvel épisode de « Koh-Lanta, les 4 Terres », dans lequel onze naufragés lutteront encore pour leur survie et pour remporter les épreuves à venir.