Koh-Lanta, les 4 Terres : Loïc, Brice et Alexandra qualifiés pour l’épreuve finale des poteaux

TF1 diffusait hier soir la première partie de la finale de « Koh-Lanta les 4 Terres ». Après l’élimination d’Angélique la semaine dernière, ils n’étaient plus que 5 aventuriers encore en course : Lola, Loïc, Alexandra, Dorian et Brice. Les naufragés ne rêvaient que d’une chose : pouvoir disputer l’épreuve mythique des poteaux. Et pour y accéder, il fallait d’abord réussir la redoutable épreuve de l’orientation.

koh lanta les 4 terres News Actual
©ALP/TF1

Dans l’épisode diffusé hier soir, Angélique a rejoint la résidence du jury final. La jeune femme a fait part aux autres aventuriers déchus de la stratégie des garçons qui l’a amenée à être éliminée.

Une bouteille à la mer annonce déjà  la terrible épreuve de l’orientation. Les 5 aventuriers quittent le camp et rejoignent Denis Brogniart sur la plage.

L’animateur  leur rappelle qu’à l’issue de cette épreuve, seuls trois d’entre eux pourront accéder aux poteaux.

L’objectif de cette épreuve d’orientation est de retrouver un des trois poignards bien cachés dans trois grandes zones de recherche de l’île.

Il faut d’abord trouver en premier lieu un élément remarquable dans l’une de ces zones : un arbre à lianes, une écorce blanche, un nid de pierres… Autour de ces éléments remarquables se trouvent des balises qui indiquent une couleur et un nombre de pas à faire pour trouver le poignard,. Et pour trouver à quoi correspond le code couleur, il faut d’abord revenir à la table d’orientation. Pour les aider, chaque candidat dispose d’une boussole et d’une carte.

Brice et Dorian se dirigent vers l’arbre à lianes, Lola vers le nid de pierre. Et Loïc choisit de quadriller la zone de l’écorce blanche, tout comme Alexandra.

Dorian abandonne vite l’arbre à lianes pour rechercher finalement le nid de pierres.

Loïc trouve rapidement l’écorce blanche, et trouve quelques minutes plus tard la balise ! Alexandra est sur ses pas.. L’aventurière trouve à son tour l’écorce blanche, puis la balise.

Loïc ratisse la zone de recherche pour trouver son poignard. En une heure et 5 minutes, il réussit à trouver l’objet tant convoité.

De son côté, Dorian ne trouve pas son élément remarquable. Brice a trouvé l’arbre à lianes, mais une fois la balise découverte, il a bien du mal à trouver le poignard. Il peine à utiliser la boussole correctement. En cherchant le nid de pierres, Lola tombe sur l’arbre à lianes. Elle a vite compris que Brice avait trouvé la balise, et au lieu de la chercher, elle préfère rester près de lui pour trouver le poignard.

Alexandra change de zone de recherche, et se retrouve avec Brice et Lola ! Malgré la pression, Brice garde son calme et finit par mettre la main sur le poignard après 2 h 35 de recherches !

Ils ne sont plus que trois aventuriers à chercher le dernier poignard : Dorian, Lola et Alexandra. Ils trouvent tous les trois à tour de rôle le nid de pierres.

Alexandra a repéré la balise, et elle arrive à détourner l’attention de Lola pour filer en douce vers la table d’orientation. Puis, c’est au tour de Lola de trouver la balise.

Après plus de cinq heures de recherches,  c’est finalement Alexandra qui découvre le troisième poignard . L’aventurière prend la troisième et dernière place sur les poteaux.

 Dorian et Lola sont éliminés de l’aventure. Loïc, Brice et Alexandra  vont participer vendredi prochain à la mythique épreuve de poteaux.

Et si vous avez raté l’émission de ce vendredi 27 novembre, sachez qu’elle est disponible en replay durant 14 jour sur MYTF1.

Rendez-vous le vendredi 04 décembre à 21:05 sur TF1 pour découvrir le grand gagnant ou la grande gagnante de l’édition Koh-Lanta, les 4 Terres !

Contenus Sponsorisés