« Koh-Lanta : les armes secrètes » du 09 avril : Aurélien éliminé, et Gabin est contraint de déclarer forfait

TF1 diffusait ce vendredi soir le cinquième épisode de son jeu d’aventure « Koh-Lanta : les armes secrètes ». Un numéro marqué par deux départs inattendus.

koh lanta les armes secretes News Actual
© ALAIN ISSOCK / ALP / TF1

Dans ce cinquième épisode de Koh-Lanta, les jaunes épargnés par le conseil, profitent désormais du feu. Mais Vincent se lève avec une idée en tête, dénicher l’arme secrète dont il a trouvé l’indice la veille. Au petit matin, alors que presque tout le monde dort encore, l’aventurier se rue sur la malle. Mission réussie ! Il trouve son arme secrète ; le quitte ou double, qui lui permet de provoquer un aventurier en duel pendant le conseil.

Les deux équipes se retrouvent pour s’affronter sur le jeu de confort. Denis Brogniart leur apprend que l’équipe perdante devra affronter un conseil surprise !  Pour l’épreuve de confort, qui se joue sur un petit banc de sable, tous les aventuriers sont attachés à des cordes respectives qui ne font pas la même longueur. Celui ou celle qui a la corde la plus longue a la possibilité d’atteindre un couteau, de couper ensuite la corde, et apporter le couteau pour que ses camarades puissent également se libérer. Ensuite, les aventuriers ont pour mission de former une gouttière, grâce à plusieurs pièces de bois, et faire couler l’eau. L’équipe jaunes remporte l’épreuve et la récompense, à savoir trois kilos de riz !

Les rouges subissent donc un conseil éliminatoire surprise. Aucun aventurier ne joue d’arme secrète ni de collier d’immunité. Et c’est Magali qui quitte l’aventure.

Chez les jaunes , de petites tensions apparaissent à cause du riz et de la pêche. Certains souhaitent tout manger avant la réunification, mais Shanice préfère rationner les quantités pour partager le précieux riz avec les rouges plus tard. Et c’est finalement, Aurélien qui tranche : ils vont garder la moitié du riz pour la réunification.. La pêche est également source de tension.Les filles estiment qu’Aurélien monopolise le harpon.

Chez les rouges, Gabin souffre du genou, et Il est emmené à l’infirmerie en observation.

L’épreuve d’immunité s’annonce. Denis Brogniart informe les jaunes de l’élimination de Magali. Puis, l’animateur questionne les rouges. Hervé avoue que leur stratégie est 100% masculine.. Et c’est l’épreuve mythique du paresseux qui attend les candidats. Chaque aventurier doit tenir le plus longtemps possible agrippé à une corde. Une épreuve difficile puisque suspendu, l’aventurier doit supporter son propre poids. Le dernier candidat à tenir offre la victoire à son équipe et lui évitera le conseil. Pour respecter l’équité, Laetitia, Lucie et Mathieu ne disputent pas l’épreuve d’immunité.

Arnaud chez les rouges,  et Thomas des jaunes sont les premiers à lâcher la corde.. La victoire revient finalement aux rouges.

Et même si les rouges échappent au conseil, Laure et Maxine partent la recherche d’un collier d’immunité ou d’une arme secrète. Laure trouve une arme secrète qu’elle pourra utiliser lors de la réunification, et en informe Maxine.

Chez les jaunes, les stratégies fusent à l’approche du conseil. Aurélien ne se sent pas en danger et pourtant..

Pendant ce temps, les rouges apprennent que Gabin ne reviendra pas. Et c’est Magali, la dernière éliminée qui prend sa place, pour le plus grand soulagement de Laure et Maxine.

Place au conseil. Aucun candidat n’utilise d’arme secrète ou de collier d’immunité. Et Aurélien est finalement éliminé..

Si vous avez manqué ce cinquième épisode de « Koh-Lanta : les armes secrètes », rendez-vous sur MYTF1 pour découvrir le programme en replay sur MYTF1.