Ici tout commence : Louis veut se venger de Salomé et de Maxime, Noémie s’installe chez les Rivière – Le résumé en avance du mardi 13 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé en avance de l’épisode 117 du mardi 13 avril 2021 (Spoilers) –  Mardi dans votre série quotidienne de TF1, Louis se sert de Claire pour débuter sa vengeance contre Maxime et Salomé. De son côté, Noémie s’installe chez les Rivière et Caroline réserve une surprise à ses enfants..

Le résumé de l’épisode 116 du lundi 12 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et Résumé de l’épisode du 13 avril 2021

Avant son cours particulier de cuisine avec Claire, Louis assure à Teyssier qu’il aura bien le poste de directeur. Pour arriver à ses fins, il compte se rapprocher de sa mère. Théo surprend Louis en train de demander à son père d’être encore un peu patient..

Pendant le cours, Louis apprend à sa mère qu’il a arrêté ses anxiolytiques sans en parler à son médecin.  Claire profite de ce tête à tête pour s’assurer que son fils ne la fera plus chanter au sujet du testament. Elle lui affirme ensuite qu’elle n’a jamais eu l’intention de lui voler son héritage. Louis joue la carte de la culpabilité, et demande à sa mère de donner à Maxime et Salomé une mauvaise note à leur prochaine évaluation..Claire qui a décidé de faire tout ce qu’elle peut pour se rapprocher de Louis, quitte à mettre son éthique de côté, accepte..Pendant ce temps, Maxime et Salomé sont en désaccord au sujet de Louis. La jeune femme pense qu’il veut réellement faire des efforts, et elle se dit prête à lui laisser une seconde chance. La jeune femme propose même par la suite à Louis son aide pour qu’il puisse rattraper son retard en cuisine..Pendant ce temps, à l’économat,  Théo questionne Emmanuel au sujet de Louis. Le chef pâtissier botte en touche, et se montre blessant. Il prétend à Théo que Louis est devenu un peu le fils qu’il aurait aimé d’avoir..Emmanuel a ensuite un léger malaise..

Pendant ce temps, Salomé et Maxime passent une évaluation importante en binôme durant le cours de Claire. Les élèves doivent réaliser un Osso buco et doivent être inventifs. Maxime et Salomé revisitent la recette, et proposent à la cheffe Guinot une version végétarienne de la recette initiale. Au moment de la dégustation, Claire trouve leur plat insipide.Elle prétend également qu’ils n’ont pas respecté les consignes, et leur met un 6/20 comme Louis le lui avait demandé..Maxime et Salomé tombent de haut..Lorsque Claire rentre chez elle, Louis s’assure que sa mère leur a bien mis une mauvaise note.. Et alors que Claire espère pouvoir passer à autre chose, Louis lui annonce que ce ne sera pas aussi simple..Avide de vengeance, il est bien déterminé à ce que Maxime et Salomé paient une bonne fois pour toutes..

Noémie s’installe chez les Rivière, Caroline libre..

Noémie et Gaëtan filent toujours le parfait amour.. Au x marais salants, Gaëtan annonce à ses sœurs l’installation imminente de Noémie au mobil-homme. Louane et Ludivine ne se montrent guère enthousiastes..Gaëtan met les points sur les i. Vu qu’elles ne payent pas le loyer, leur avis reste minoritaire..Mais Noémie reste positive, persuadée que d’ici un mois, les deux filles vont l’adorer..Le soir venu, Caroline se rend aux marais salants pour faire une surprise à ses enfants. Elle leur annonce qu’elle a obtenu sa liberté conditionnelle..Caroline leur demande ensuite s’ils acceptent de l’accueillir quelque temps..Louane et Ludivine sont aux anges..

Anaïs remontée contre Enzo..

Enzo se demande finalement pourquoi Lisandro s’est montré aussi compréhensif la veille avec Anaïs..Il fait part à sa petite copine de la rumeur lancée par Charlène, et s’assure ensuite qu’Anaïs n’est pas attirée par leur prof de salle..La jeune fille se montre offusquée.. Préoccupée par cette rumeur, Anaïs en fait part à Lisandro. Le prof de salle lui assure qu’il l’a choisie pour ses compétences. Lisandro conseille à Anaïs de se concentrer sur la qualité de son travail, convaincu que cela faire taire les jaloux. Pendant le service de midi, l’application des commandes plante..Anaïs a vu passer toutes les commandes, et les a mémorisées..Elle indique donc aux  élèves à quelles tables ils doivent servir les plats..Grâce à son sang-froid, Anaïs a sauvé le service de midi. Lisandro la félicite devant tous les élèves. Le prof de salle met ensuite les points sur les i. Il a fait exprès de faire planter l’application pour prouver les compétences d’Anaïs comme maître d’hôtel..Lisandro menace ensuite ses élèves de prendre à l’avenir des sanctions à l’encontre de celui ou ceux qui feront courir ce genre de rumeur..Enzo rejoint plus tard Anaïs à l’internat. Il la félicite d’avoir assuré pendant le service. Mais Anaïs est remontée contre lui, car il a douté d’elle..

La bande-annonce d’Ici tout commence du 12 au 16 avril 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.