Koh-Lanta l’île des héros du 08 mai : Jessica est éliminée

TF1 diffusait ce vendredi 08 mai le 11 ème épisode de Koh-Lanta l’île des héros. Retour sur une soirée marquée par l’élimination de Jessica.

KOHLANTA LILEDESHEROS
©Adventure Line Productions

Après l’élimination de Charlotte et Teheiura à la surprise générale, qui sortent avec deux colliers d’immunité, le dernier conseil a laissé des traces. Jessica a compris que Régis lui avait menti en votant contre Charlotte, et non contre Eric, comme initialement prévu. Régis affirme que Jessica lui a rapporté qu’il y avait un listing de noms avec un ordre de sortie des ex-jaunes. Le ton monte et Jessica affirme que Régis ment.

A la résidence du jury final, les éliminés ne peuvent pas imaginer cette double sortie surprenante de Charlotte et de Téhéuira. Sam est déçu, il aurait aimé que Téhéuira aille plus loin.

Pendant ce temps, l’aventure continue sur le camp réunifié. Le jeu de confort est annoncé. Denis Brogniart annonce aux 8 aventuriers encore en lice qu’ils vont jouer en équipe. 4 candidats vont donc pouvoir profiter de la récompense : une balade en hydravion pour partir à la découverte d’ une ferme perlière, un festin et dormir dans un lit. Les aventuriers sont répartis en 2 équipes menées par Inès et Naoil. Les deux jeunes femmes constituent leurs équipes. Naoil choisit naturellement Claude, puis Régis et Jessica. Inès choisit quant à elle, Moussa, Eric et Alexandra. Pour remporter cette belle récompense, les deux équipes doivent participer à une épreuve de labyrinthes flottants. Et c’est l’équipe de Naoil qui remporte ce jeu de confort.

Le lendemain, après avoir profité de leurs récompenses, Régis, Claude et Jessica discutent stratégie. Ils décident de voter Alexandra au prochain conseil. De retour sur le camp, Claude raconte sa stratégie à Eric qui accepte de le suivre.

L’épreuve d’immunité s’annonce. Il s’agit d’un classique de Koh-Lanta : le parcours de l’équilibre sur l’eau. Et c’est un duel entre deux héros de Koh-Lanta qui se joue lors de la phase finale. Claude est opposé à Moussa. Et c’est Claude qui réussit allègrement à franchir les 6 étapes du dernier parcours en quelques secondes seulement. Il remporte le fameux totem, synonyme d’immunité.

C’est l’heure du redouté conseil. Après avoir discuté avec Moussa, Régis rompt le pacte qu’il a fait avec Claude et Jessica en votant contre cette dernière..Jessica est éliminée de Koh-Lanta. Avant de partir, elle confie son vote noir à Claude.

Si vous avez manqué ce 11 ème épisode, connectez-vous sur MYTF1 pour suivre l’émission en replay durant 14 jours. Et rendez-vous le vendredi 15 mai, pour le 12 ème épisode de Koh-Lanta, un épisode qui sera marqué par l’élimination de 2 aventuriers.