« La Faute à Rousseau » épisodes 3 et 4 ce soir sur France 2 (inédit)

« La Faute à Rousseau » au Programme TV de ce mercredi 24 février 2021. France 2 poursuit ce soir la diffusion de la série menée tambour battant par Charlie Dupont, Anny Duperey et Samira Lachhab. Pour mémoire, « La Faute à Rousseau » suit les aventures d’un professeur de philo  charmeur et agaçant, pédagogue inspiré et un tantinet provocateur incontrôlable. Aux côtés de Charlie Dupont, une pléiade de jeunes comédiens bien connus des fans de séries : Louis Duneton, Grégoire Paturel , Bryan Trésor et Myra Tyllian (Plus belle la vie) ou bien encore Esther Valding (Les Bracelets rouges, Demain nous appartient)..

« La Faute à Rousseau ». © Jean-Philippe Baltel / FTV / DEMD Productions

« La Faute à Rousseau » : vos deux épisodes de ce mercredi 24 février 2021

Épisode 3: Emma et le devoir

Scénario d’Agathe Robilliard.

Emma est jolie, vivante, et mature, même très mature pour son âge. Et pour une bonne raison : elle prend en charge depuis des années sa mère bipolaire. Pourtant ces derniers temps, Emma se prend à rêver de construire sa vie, déménager, aller dans l’école de ses rêves et, qui sait, s’autoriser une histoire d’amour.  Rousseau tente de la pousser en ce sens, mais rien n’est moins sûr. Sa mère tombe dans une nouvelle phase maniaque et Emma est prête, encore une fois, à sacrifier ses rêves pour l’aider…

Épisode 4 : Ethan et l’identité

Scénario de Ludovic Abgrall.

Issu d’un milieu populaire, Ethan est un élève brillant, promis à un très bel avenir. Mais, pour Ethan, l’urgence n’est pas les études supérieures mais la fin du mois… Rousseau devine le dilemme d’Ethan : faire des études supérieures, quitte à s’éloigner des siens ? Ou rester fidèle à son milieu mais sacrifier son avenir ?

La bande-annonce

Et pour vous aider à patienter, voici un bref aperçu en images

« La Faute à Rousseau »  c’est ce soir à 21:05 sur France 2, mais aussi en avant-première, streaming et replay sur france.tv.