« Pékin Express » : Victime de la pandémie, la nouvelle saison change de nom et de route dès le 16 mars

La nouvelle saison de « Pékin Express » baptisée « Pékin Express : les pistes de la terre rouge» débute ce soir sur M6. Alors que tournage de la 14e saison du célèbre jeu d’aventure débutait le 5 mars 2020, Stéphane Rotenberg et les candidats étaient loin d’imaginer qu’une pandémie mondiale allait bouleverser leur aventure !

© Patrick ROBERT / M6 / Filip FUXA / SHUTTERSTOCK

Lancés sur « Les pistes de la terre rouge », les 8 binômes devaient traverser l’Ouganda, l’Éthiopie et les Émirats Arabes unis, avant de disputer la grande finale à Dubaï, mais tout ne va pas se passer comme prévu, Covid-19 oblige.

La production a dû réécrire la suite de la route et a pu la relancer 6 mois après son arrêt dans des paysages tout aussi incroyables :

Ainsi pour la 4 ème étape, les candidats prennent le départ à Olympie en Grèce, pour une toute nouvelle route : « La route des 3 continents ». Si la course peut enfin repartir, c’est avec des conditions sanitaires très particulières qui imposent des nouvelles contraintes aux candidats.

 Pour cette nouvelle route « La route des 3 continents », les binômes encore en compétition vont traverser la Grèce et la Turquie, avant de disputer la grande finale dans la capitale magique d’Istanbul !

De l’émotion, du dépaysement, de l’aventure et du rire, cette 14e saison va vous embarquer dans un voyage unique dont vous vous souviendrez..