« La Garçonne » : la mini-série évènement avec Laura Smet et Grégory Fitoussi débarque le 31 août sur France 2

« La Garçonne » est le titre de la mini-série policière et historique qui sera diffusée à compter du lundi 31 août à 21:05 sur France 2. L’histoire de cette fiction inédite en six épisodes nous plongera dans le Paris des Années folles, pour suivre Louise Kerlac  « témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’État. Pour échapper au pire, elle doit disparaître. Elle se travestit et prend l’identité de son frère jumeau ». Le rôle principal de « La garçonne » est tenue par Laura Smet qui fait ainsi un retour très marqué sur le petit écran. À ses côtés, Grégory Fitoussi ou bien encore Lily Fleur Pointeau. Et c’est le réalisateur franco-américain Paolo Barzman (Sydney Fox, l’aventurière, Léa Parker, 15/A…) qui signe cette série évènement de France 2.

la garconne 1 News Actual
© Photo : C. Brachet, A. Guizard. Créa : G. Champaux / Mother Prod / FTV

« La garçonne » : l’histoire en quelques lignes

Dans le Paris des Années folles, Louise Kerlac est témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’Etat. Pour échapper au pire, elle doit disparaître. 

Convaincue que c’est au sein de la police qu’elle va trouver la meilleure planque et le moyen de se disculper, elle se travestit et prend l’identité de son frère jumeau, brisé par la guerre. Elle entre alors à la « Criminelle » à sa place ! Un monde interdit aux femmes et son rêve de toujours… 

La disparition d’une série de jeunes modèles qui posaient pour les peintres de Montparnasse va l’entraîner dans le monde de la fête et de la nuit, mais aussi la confronter à la part d’ombre de son jumeau tant aimé. La guerre a-t-elle pu en faire le monstre pervers que les preuves semblent désigner ? 

Et peut-elle se rapprocher de Roman Ketoff, un séduisant journaliste franc-tireur, sans mettre en danger le secret de sa double identité ?

Avec :
Laura Smet (Louise Kerlac), Grégory Fitoussi (Roman Ketoff), Tom Hygreck (Antoine Kerlac), Jérôme Deschamps (Docteur Paul), Aurélien Recoing (Pardieu), Lily Fleur Pointeau (Lydia), Clément Aubert (Max), Noémie Kocher (Mme Vandel), et Aladin Reibel (M. Vandel).

Bande-annonce

Mieux que des mots, des images avec cette bande-annonce officielle

À noter sur vos agendas, « La garçonne » la mini-série évènement arrive le lundi 31 août à 21:05 sur France 2.