La série « Les Carnets de Max Liebermann » arrive ce soir sur France 3 (Inédit)

« Les Carnets de Max Liebermann » au Programme TV de ce dimanche 21 février 2021.  France 3 lance ce soir une nouvelle série policière historique adaptée des romans de l’écrivain britannique Frank Tallis.  La série nous plonge dans le Vienne de 1906, qui, sous le faste et les dorures, cache une noirceur d’âme et les signes avant-coureurs de la tourmente que le monde va connaître dans la première moitié du 20e siècle.

Les deux héros des Carnets de Max Liebermann, pourtant très différents, sont parfaitement complémentaires pour résoudre les meurtres les plus déroutants, esquissant ainsi les prémices de la criminologie et des « profilers » modernes. Diffusée sous le titre original « Vienna Blood » sur Netflix, cette série issue d’une coproduction britannique et autrichienne se compose de trois épisodes pour sa première saison. La chaîne vous invite à découvrir à partir de 21 :05 l’épisode « La justice de l’inconscient ».

Juergen Maurer et Matthew Beard dans « Les Carnets de Max Liebermann » © MR Film GmbH / Endor Productions Ltd. 2019 / Petro Domenigg

Les Carnets de Max Liebermann – Le Synopsis

Vienne, 1906. Au hasard d’une enquête, l’inspecteur Oskar Rheinhardt se voit imposer la présence de Max Liebermann, jeune neurologue anglais, fasciné par les théories de Sigmund Freud. Oskar travaille seul et ne supporte pas la présence de ce simple observateur. Max, qui mène une étude sur le comportement criminel, ne peut s’empêcher de donner son avis. Ces deux personnalités, diamétralement opposées dans leur approche du crime, vont se révéler redoutablement efficaces pour arrêter les criminels.

Épisode 1 – La Justice de l’inconscient
Vienne, 1906. Alors que l’inspecteur Rheinhardt prend les commandes d’une enquête qui s’annonce étrange, son supérieur, le commissaire Strasser, lui impose la présence du docteur Max Liebermann, qui mène une étude sur la psychopathie des criminels.

Avec au casting  Matthew Beard (Docteur Max Liebermann), Juergen Maurer (Inspecteur Oskar Rheinhardt), Luise Von Finckh (Clara Weiss), Jessica De Gouw (Amelia Lydgate), Conleth Hill (Mendel Liebermann) ou bien  encore Amelia Bullmore (Rachel Liebermann).

La bande-annonce

Voici un petit avant-goût en images avec la bande-annonce en version originale

« Les Carnets de Max Liebermann » une série policière historique à découvrir ce soir sur France 3. Une série également disponible en avant-première puis en replay sur france.tv.