Laetitia : France 2 diffuse ce soir les derniers épisodes de sa mini-série événement

« Laetitia » est au Programme TV de votre soirée de ce lundi 28 septembre 2020. France 2 vous invite à découvrir la suite et la fin de sa mini-série événement adaptée du livre Laëtitia ou la fin des hommes d’Ivan Jablonka, lui-même revenant sur une histoire vraie, celle de  l’assassinat de Laëtitia Perrais par Tony Meilhon.

Au menu de votre soirée, les trois derniers épisodes emmenés par Marie Colomb ou bien encore Sam Karmann, Alix Poisson et le talentueux Kevin Azaïs découvert dans le téléfilm « Illettré » aux côtés de Sabrina Ouazani et la regrettée Annie Cordy. La mini-série “Laetitia” sera suivie d’un débat animé par Julian Bugier.

© Jérôme Prébois/FTV/CPB Films – Création Patrick Tanguy/Nuit de Chine

Laetitia : Vos épisodes de ce lundi 28 septembre 2020

21 :05 épisode 4

Béatrice Prieur, l’assistante sociale qui suit les jumelles depuis qu’elles ont 4 ans, accepte rencontrer Les conclusions du médecin légiste révèlent que Laetitia a été étranglée. Cette nouvelle est rendue publique alors que les relations entre les magistrats et le Président de la République Nicolas Sarkozy est extrêmement tendue. Les juges de Nantes ont en effet décidé de suspendre les audiences pendant une semaine, suite aux déclarations du Président sur ce qu’il considère comme des manquements dans l’affaire Laetitia. Tony Meilhon est une fois de plus entendu par les juges qui espèrent pouvoir localiser les restes du corps de la victime.

21 :55 épisode 5

Le gendarme Frantz Touchais rencontre régulièrement Jessica qui lui confie son désarroi et sa difficulté de vivre sans sa sœur. La jeune femme se souvient que Laetitia avait, peu avant sa disparition, voulu parlé à Christelle, une des filles de Gilles. Son père avait en effet parfois des gestes déplacés et Laetitia voulait quitter la maison des Patron pour cette raison. L’enquête de la gendarmerie piétine, notamment sur les motivations du principal suspect, Tony Meilhon qui continue à se dissimuler derrière des mensonges.

22 :35 épisode 6

Béatrice Prieur, l’assistante sociale qui suit les jumelles depuis qu’elles ont 4 ans, accepte rencontrer à nouveau le gendarme Touchais pour évoquer la personnalité de la victime et son évolution au cours des dernières années. Elle évoque aussi la transformation de Jessica, enfant ouverte et rieuse devenue taciturne et renfermée. Elle doit également répondre de sa position quand Gilles Patron a été accusé d’attouchements par Lola, une amie des deux sœurs. Touchais s’indigne que son agrément d’assistant familial ne lui ait pas été retiré suite à cette plainte.

VIDEO Laëtitia : le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade vous présente la série

Soirée Continue ” Laëtitia : la violence pour destin ? ” 

Après la diffusion des trois derniers épisodes de la série “Laëtitia” réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, France 2 propose une nouvelle Soirée Continue animée par Julian Bugier.

Que s’est-il passé pour que la jeune Laëtitia, qui tentait d’échapper à son destin et à la violence, se retrouve dans le piège de son meurtrier ? Quelles aides mais aussi quelles erreurs et quels dysfonctionnements ont jalonné l’enfance de cette jeune fille et de sa soeur jumelle auxquelles rien n’a été épargné ?

Quel a été le rôle de l’Aide sociale à l’Enfance dans leur parcours ? Une issue aussi tragique aurait-elle pu être évitée ?

Julian Bugier abordera toutes ces questions avec ses invités.

La mini-série événement « Laetitia » tire ce soir sa révérence sur France 2. Les derniers épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur france.tv, et ce jusqu’au 05 octobre 2020.