L’album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre prochain, a annoncé ce jeudi, la maison de disques Warner.

Ce 51 ème album studio intitulé “Mon pays c’est l’amour” a été enregistré au cours des derniers moins de la vie de la regrettée star. Cet opus a été réalisé par Maxim Nucci dit Yodelice, le collaborateur proche de l'”idole des jeunes”. Miossec et Yarel Parpaud ont également mis leurs touches artistiques sur ce dernier album.

Crédit : universal music

“Mon pays c’est l’amour” sera composé de dix titres : Made in rock n roll, Mon pays, c’est l’amour, L’Amérique de William, 4m2, Back in L.A., J’en parlerai au diable, Pardonne-moi, Je ne suis qu’un homme, Tomber encore et Un enfant du siècle.

 

Ce disque a fait l’enjeu d’une bataille judiciaire entre les enfants  aînés de Johnny Hallidyay et leur belle-mère Laeticia. Saisi en référé, le 13 avril dernier par les aînés de la star, le tribunal de Nanterre avait refusé à David Hallyday et  à Laura Smet le droit de regard qu’ils réclamaient sur cet album posthume.  

Warner music a dévoilé également la pochette de cet opus tant attendu. Sur un cliché en noir et blanc, on y voit Johnny Hallyday debout, une main sur la hanche, le regard fixé au loin dans une rue déserte.

Crédit Warner Music

 

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂