L’album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre prochain, a annoncé ce jeudi, la maison de disques Warner.
Ce 51 ème album studio intitulé “Mon pays c’est l’amour” a été enregistré au cours des derniers moins de la vie de la regrettée star. Cet opus a été réalisé par Maxim Nucci dit Yodelice, le collaborateur proche de l'”idole des jeunes”. Miossec et Yarel Parpaud ont également mis leurs touches artistiques sur ce dernier album.

“Mon pays c’est l’amour” sera composé de dix titres : Made in rock n roll, Mon pays, c’est l’amour, L’Amérique de William, 4m2, Back in L.A., J’en parlerai au diable, Pardonne-moi, Je ne suis qu’un homme, Tomber encore et Un enfant du siècle.
Ce disque a fait l’enjeu d’une bataille judiciaire entre les enfants aînés de Johnny Hallidyay et leur belle-mère Laeticia. Saisi en référé, le 13 avril dernier par les aînés de la star, le tribunal de Nanterre avait refusé à David Hallyday et à Laura Smet le droit de regard qu’ils réclamaient sur cet album posthume.
Warner music a dévoilé également la pochette de cet opus tant attendu. Sur un cliché en noir et blanc, on y voit Johnny Hallyday debout, une main sur la hanche, le regard fixé au loin dans une rue déserte.
