L’acteur américain, Burt Reynolds s’est éteint à  l’âge de 82 ans ce jeudi 06 septembre , a annoncé son son manager Erik Kritzer à plusieurs médias.  Transporté d’urgence dans un hôpital de Floride, la légende américaine a succombé à une crise cardiaque..Le célèbre acteur souffrait de problèmes cardiaques depuis plusieurs années, et avait subi une chirurgie cardiaque majeure  en février  2010, indique le site spécialisé TMZ.

Burt Reynolds dans “X Files” © 20TH CENTURY FOX TELEVISION

Né le 11 février 1936, Burt Reynolds se destinait à une carrière sportive jusqu’à ce qu’une mauvaise blessure au genou stoppe son rêve de devenir footballeur professionnel. Il se tourne alors vers des cours de comédie donnés par Watson B.Duncan III qui décèle en lui un véritable talent d’acteur.

 

Véritable vedette d’Hollywood dans les années 70 et 80 , c’est à la fin des années 50, que Burt Reynolds avait fait ses débuts au cinéma. Comédien brillant, il était passé derrière la caméra pour devenir également réalisateur. L’acteur s’était particulièrement fait connaître grâce à son personnage de Lewis Medlock dans “Delivrance ” en 1972.  Il était ensuite  devenu une véritable star , en apparaissant dans des films devenus classiques ” Smokey in the bandit” ou bien encore “The Cannonball  Run”. Il remporte en 1997 le Golden Globe pour son rôle du réalisateur porno Jack Horner dans “Boogie Nights”. 

Burt Reynolds n’était pas seulement un acteur de cinéma. Le comédien a également joué dans de nombreux téléfilms et séries télévisées. En 1993, il fit une apparition dans la célèbre série américaine “Beverly Hills” ou bien encore dans “Cybill”aux côtés de Cybill Shepard. Dans les années 2000, Burt Reynolds a tourné dans les célèbres séries “X-Files” et “My name is Earl”.

 

L’acteur, à la moustache impeccable, avait été salué l’an dernier par la critique pour sa prestation dans le film indépendant The Last Movie Star.

Plus récemment, il était question qu’il rejoigne le casting du prochain film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time In Hollywood, aux côtés de Leonardo DiCaprio ou encore Brad Pitt, dans ce long métrage consacré aux meurtres commis par Charles Manson et ses disciples dans les années 60.

Une étoile s’est éteinte laissant derrière elle une carrière magistrale, marquant de son empreinte l’histoire du cinéma américain.

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager
Share on Facebook
Facebook
33Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0