“Le Bazar de la charité” : la série évènement avec Camille Lou, Julie de Bona et Audrey Fleurot arrive ce soir sur TF1 (Vidéo)

“Le Bazar de la charité” est le nom de la fiction historique lancée ce soir à 21h05 par TF1. Portée par un casting de qualité avec une pléiade d’actrices et d’acteurs principaux dont Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie de Bona, Josiane Balasko ou bien encore Stéphane Guillon, Aurélien Wiik , FLorence Pernel, cette fiction romanesque nous emmènera à Paris en mai 1897 au moment où un violent incendie détruit un superbe édifice dans lequel se tient une manifestation caritative très prisée. Ce drame a causé plus de 130 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel.  À cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdits, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19ème siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.

©TF1 Production /Quad

Cette mini-série a été écrite par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski. Le Bazar de la Charité, réalisée par Alexandre Laurent, se compose de huit épisodes de 52 minutes et sera diffusée à raison de deux épisodes par soirée.. Elle sera également distribuée mondialement par Nettlix. TF1 vous propose de suivre ce soir les deux premiers épisodes dont voici sans plus tarder les résumés.

Le Bazar de la Charité – Épisode 1

Paris, 1897. Alors que la fête bat son plein au Bazar de la Charité, une vente caritative très courue par la haute société, l’édifice s’embrase. Alice de Jeansin, et Rose, sa bonne, sont prises au piège. Peu après, Adrienne de Lenverpré, découvre le brasier et se rend compte qu’elle aurait dû y mourir.

Le Bazar de la Charité – Épisode 2

Alors qu’Alice doit faire face à la mort de Rose et à la lâcheté de Julien, Rose, qui contre toute attente a survécu, est enlevée à l’hôpital par madame Huchon, la grand-mère de Thomas. Adrienne, qui attend que son mari fasse revenir sa fille pour ses obsèques, commet son premier faux pas.

VIDEO – Bande-annonce “Le Bazar de la charité”

Et pour vous donner une idée de ce qui vous attend dans le Bazar de la charité, nous vous proposons de découvrir le premier teaser de la série.

Notre avis : Le Bazar de la charité est une fiction romanesque d’une très grande qualité servi par un excellent casting. Le premier épisode, fort en émotions, est saisissant, surprenant et bouleversant. Ce Bazar de le charité qui brûle, des personnages qui s’enflamment, une maman qui se fait piétiner, des vies brisées, et des vies sauvées.. Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou sont toutes les trois fabuleuses et incarnent à la perfection ces trois femmes aux destins bouleversés par cet incendie. Une série historique et romanesque à ne pas manquer.

Le Bazar de la charité à découvrir ce soir à 21h05 sur TF1 ou à visionner en replay et streaming sur MYTF1. Serez-vous au rendez-vous ?