« Le jour où j’ai brûlé mon cœur » : un téléfilm sur le harcèlement scolaire avec Michaël Youn le lundi 5 Novembre sur TF1

 En France, on estime qu’un élève sur dix est victime de harcèlement. Un chiffre probablement en-deçà de la réalité : les victimes parlent difficilement..A l’occasion de la quatrième journée  nationale de lutte contre le  harcèlement scolaire qui se tiendra le 08 Novembre prochain, TF1 organise une soirée spéciale le  lundi 05 Novembre.  A  21 heures, La chaîne diffusera le téléfilm inédit et dramatique « Le jour où j’ai brûlé mon cœur » d’après l’histoire vraie de Jonathan Destin. 

le jour ou jai brulé mon coeur News Actual
Ango Productions /TF1
[themoneytizer id= »20083-1″]

Le 8 février 2011, Jonathan Destin, alors âgé de 16 ans, tentait de s’immoler par le feu. Victime de harcèlement scolaire, de coups, d’insultes et de racket, l’adolescent souhaitait «quitter l’enfer». «Le jour où j’ai brûlé mon cœur» s’inspire de son histoire, de son calvaire vécu dès son entrée en CM2 et relaté dans son livre témoignage « Condamné à me tuer. »

Sur une réalisation de  Christophe Lamotte, ce téléfilm bouleversant réunit un casting de comédiens talentueux : Michaël Youn dans le rôle de Patrick Demarescau, le CPE du lycée où était scolarisé Jonathan. Le comédien donnera la réplique à  Camille Chamoux (Sabine Destin), Clément Manuel (Laurent Destin), Sarah Stern (Marie Demarescau), Camille Aguilar (Camille Destin), Manon Bresch (Clara)..

L’histoire en quelques lignes..Jonathan Destin, 16 ans, tente de se suicider en s’immolant par le feu. Il tombe dans le coma. Pour sa famille, c’est la stupéfaction lorsqu’elle apprend que leur fils était harcelé. Pour le corps enseignant, c’est une profonde remise en question. Pour les harceleurs, le compte à rebours a commencé…

Ce téléfilm sera suivi à 23 heures, de « Harcèlement scolaire Le calvaire de Jonathan » un document exceptionnel  sur l’histoire de Jonathan Destin et qui donnera la parole à celui qui commence à peine à refaire sa vie, à 23 ans aujourd’hui. 

A ne pas manquer, le lundi 05 Novembre prochain sur TF1, une soirée exceptionnelle consacrée au harcèlement scolaire .