Le meilleur pâtissier : Camille est la grande gagnante de la saison 8 (Vidéo)

Après douze semaines de compétition, le nom de la grande gagnante de la saison 8 est enfin connu. Il s’agit de Camille.

le meilleur pâtissier
Crédit Photo Nicolas BETS/M6

Au cours de cette finale 100 % féminine qui s’est déroulée ce mercredi 27 novembre, et sous les yeux de ses proches, la jeune femme a donné le meilleur d’elle-même. Si le niveau entre Camille, Stéphanie et Sophie était très serré, la gagnante de cette 8 ème saison a brillé presque sur toute les épreuves de cette dernière soirée sucrée placée sous le signe du Carnaval.

Pour l’ultime épreuve créative, les trois finalistes ont réalisé des desserts d’exception ! Ils ont redoublé d’inventivité pour éblouir Cyril et Mercotte, mais aussi le plus célèbre pâtissier français outre-Manche, Benoît Blin. Sacré Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne, il a notamment coaché l’équipe d’Angleterre pour les championnats du monde de pâtisserie en 2011. De Venise à Rio, en passant par Menton, Stéphanie, Sophie et Camille ont entraîné le jury dans un carnaval de gourmandise !

La version pâtissière de Camille du Carnaval de Rio a fait toute la différence. Sous le regard des proches et des anciens candidates, Camille a remporté cette 8 ème saison du concours “Le meilleur pâtissier” et la publication de son propre livre de recettes.

Contenus Sponsorisés