Plus belle la vie : Emma fait tomber Artextile. Claudia est arrêtée – Le résumé en avance de l’épisode 3941 du 02 décembre 2019 (Vidéo)

Plus belle la vie : Emma fait tomber Artextile. Claudia est arrêtée -Découvrez le résumé intégral et en avance de l’épisode 3941 qui sera diffusé le lundi 02 décembre sur France 3. Vous pouvez lire ou relire le résumé de l’épisode précédent (épisode 3940 du 29 novembre) en cliquant ici. Bonne lecture.

Le lundi 02 décembre dans Plus belle la vie. Vincent a été marqué au fer rouge par la tatoueuse masquée. Et c’est Jeanne, rentrée de vacances d’Italie plus tôt que prévu, qui le soigne.. Vincent demande ensuite pardon à sa compagne de l’avoir trompée mais affirme qu’il n’a pas violé Cerise. Jeanne pense qu’en ne portant pas plainte, Vincent donne raison à la tatoueuse masquée.

Après l’arrestation de Baron, Angèle a été convoquée pour être confrontée à son agresseur. Ninon est inquiète car l’adolescente est fragile. Devant Angèle, Baron conteste avoir eu des relations sexuelles avec l’adolescente contre sa volonté. Ariane interroge ensuite le prof de maths sur la nature de ses cours particuliers. Seulement, Baron s’adresse à Angèle et il lui demande de se ressaisir. Ariane recadre le prof de maths. Mais Baron continue de s’adresser à Angèle et lui parle de sa mère puis de son arrestation en cours. Avant de partir en cellule, Baron demande à Angèle de dire la vérité.

Ariane est remontée car Patrick a décidé de relâcher Baron. Cela fait 48 heures que le prof de maths est en garde à vue. Le dossier médico-légale est vide et il n’y a aucune trace d’agression ni d’ADN. Leur conversation est interrompue lorsque Vincent se présente devant eux. Le père de Ninon est venu porter plainte contre la tatoueuse masquée et affirme qu’il n’a violé personne.

Jeanne confie à Luna qu’elle se sent vraiment trahie par Vincent et qu’elle pense ne plus être amoureuse de lui..

Après sa déposition, Boher explique à Vincent qu’il va être emmené au centre médico-légale où un médecin l’examinera et lui prescrira une interruption temporaire totale/et ou partielle de travail (ITT). Puis, il lui explique qu’ils sont obligés de comparer ses marques à celles des aux autres victimes. Vincent aperçoit alors Baron, le prof de maths qui a violé sa fille Ninon et qui vient d’être relâché. Vincent perd son sang-froid et le frappe.. Boher est obligé d’intervenir..

Plus tard, Baron croise Ninon. Cette dernière lui annonce qu’elle n’a pas l’intention de lâcher. Lorsque Baron se rapproche d’elle et la complimente, Ninon sort un couteau. Baron lui assure qu’il ne lui a jamais fait de mal et lui rappelle que c’est lui qui a fait d’elle une femme..

Emma passe à l’attaque pour faire tomber la société Artextile

Emma donne une conférence de presse sur la place du mistral. La jeune femme affirme que la société Artextile est bien à l’origine d’une pollution qui a provoqué un cancer chez au moins d’un enfant.

Claudia regarde la conférence de presse lorsque Céline débarque dans son bureau. Elle lui annonce cash qu’elle lui ment depuis vendredi. Céline explique à Claudia que c’est elle qui a fourni les preuves à Emma. Claudia tombe de haut mais ne regrette rien.. Céline lui annonce alors que tout est fini entre elles..

À la bergerie, Baptiste aide Olivia et Joachim à faire leurs cartons. Le couple met la main sur une brochure d’une super école de non voyants qui se trouve en Nouvelle-Zélande. Olivia et Joachim sont conscients qu’ils doivent faire une croix sur ce rêve..

Claudia convoque Yves et lui demande si c’est lui qui a fourni les documents à Céline. Yves acquiesce et explique à Claudia qu’il désirait soulager sa conscience lorsque Léo débarque..

Léo interpelle Claudia comme suspecte d’un délit passible de 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende, sans compter des indemnités que pourraient exiger des victimes. Claudia est suspectée d’avoir commise une infraction au code de l’environnement et d’avoir porté atteinte à la santé des personnes et d’avoir dégradé la qualité des sols et de l’eau. Claudia a des relations et elle est sûre de sortir du commissariat dans moins d’une heure..

Chez GTS, César demande à voir Céline et lui annonce qu’ils vont devoir se séparer de Clément. César pense que c’est le père de Théo et d’Antoine qui a donné les preuves nécessaires à Emma pour faire tomber Artextile, ce qui contredit son rapport suite à l’audit. Céline apprend alors à César que c’est elle qui a fourni ces documents à Emma. César reçoit ensuite un appel de l’assistante de Ian Moss. Ce dernier aimerait féliciter personnellement Emma pour ce qu’elle a fait pour dénoncer Artextile. César ment et prétend qu’Emma est actuellement en déplacement.

Jocelyn rattrapé par la maladie, arrivera-t-il au bout de son plan délirant ?

Jocelyn a prétendu à Yolande qu’il aurait une nouvelle séance de musicothérapie en compagnie de Léa. Yolande est alors partie prendre son petit-déjeuner avec Alain sur son bateau.

Léa explique à son grand-père que ce n’est pas possible d’aimer sincèrement quelqu’un et de le manipuler de cette manière. Puis, elle tente de lui faire comprendre que l’amour, c’est affronter la vie, ensemble et peu importe les épreuves.

Au cours de leur déjeuner au bar du mistral, Alain confie à Yolande qu’il s’est marié trois fois, et que ces mariages étaient des erreurs.

Lorsque Yolande et Alain rentrent à la maison, Jocelyn leur propose de faire un jeu de piste. Seulement, Jocelyn ne se souvient plus de la destination..

VIDEO PLUS BELLE LA VIE – Extrait Épisode 3941 du 02 décembre 2019

Contenus Sponsorisés