Léo Matteï Saison 8 : l’épisode « Le silence de la mer » avec Frédéric Diefenthal ce soir sur TF1 (Inédit)

« Léo Matteï » est au Programme TV de ce jeudi 08 avril 2021. TF1 lance à 21:05 la saison 8 inédite de sa série policière emmenée par Jean-Luc Reichmann, Mathilde Lebrequier et Maïra Schmitt .

© JEAN-PHILIPPE BALTEL / BIG BAND STORY / TF1

Les affaires sur lesquelles Léo Matteï va enquêter vont placer cette nouvelle saison sous le signe de l’emprise : l’emprise que peut exercer un entraîneur qui a tout pouvoir sur des enfants qu’il veut transformer en champions, l’emprise qu’une famille d’accueil peut exercer sur des jeunes handicapés, et l’emprise qu’un leader charismatique peut exercer sur des enfants de parents en perte de repère… Tandis qu’Olivia, sa partenaire, se bat face à la maladie, secrètement, puis avec son soutien, c’est encore une autre forme d’emprise que Matteï va devoir affronter dans sa vie privée: l’emprise amoureuse d’un jeune homme sur sa fille Éloïse au moment où elle tente de se reconstruire…

Et ce soir , TF1 vous invite à découvrir le double épisode « Le silence de la mer » réalisé par Hervé Renoh. La série accueille aujourd’hui de nombreux guests bien connus des téléspectateurs : Aurélie Vaneck, Laurent Bateau, Frédéric Diefenthal, Véronique Jannot, et Anthony Colette qui sera dans quelques semaines au casting de la série « Demain nous appartient » .

« Le silence de la mer » : l’histoire en quelques lignes

Un jeune nageur du centre nautique de Cassis est retrouvé noyé dans les calanques alors qu’il s’entraînait en pleine mer. L’autopsie révèle la présence de coups mortels reçus sur le crâne. Léo Matteï et son équipe de la Brigade des mineurs découvrent les dessous de la quête de gloire et de médailles des jeunes champions et l’emprise que peuvent avoir sur eux des adultes sans scrupule…

Avec : Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéï), Mathilde Lebrequier (Olivia), Maïra Schmitt (Eloïse), Alexandre Achdjian (Jonathan), Xavier Mathieu (Commissaire Alain Cabelle), Aurélie Vaneck (Sabrina Rocca), Laurent Bateau (Claude Monnier), Valentin Duclaux (Antoine), Mona Claude (Emy), Maxime Duclaux (Martin), Sandy Lewis Godefroy (Alexandra Scotta), Julien Valour (Théo), Cécile Rittweger (Légiste)
Avec la participation de Véronique Jannot (Docteur Fabre), Anthony Colette (Cédric) et Frédéric Diefenthal (Renaud Lescure).

Cet inédit sera suivi à partir de 23:05 de la rediffusion « Le revers de la médaille ».

« Léo Matteï- Brigade des mineurs » est de retour ce soir sur TF1, mais aussi en streaming, puis en replay sur MYTF1. Serez-au rendez-vous ?