« Seven Sisters » avec Glenn Close et Noomi Rapace ce soir sur M6 (Inédit)

De l’inédit pour votre soirée cinéma de ce jeudi 08 avril avec la diffusion sur M6 du film d’anticipation « Seven Sisters »  de Tommy Wirkola.  Portée par Noomi Rapace, Glenn Close, ou bien encore Willem Dafoe, cette dystopie nous emmène en 2073 dans un monde touché par la surpopulation et organisé par un État autoritaire.

© CND

« Seven Sisters » : l’histoire en quelques lignes

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman (Glenn Close).

Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman (Willem Dafoe) décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman (Noomi Rapace). Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Le Saviez-vous ?

Une seule comédienne pour 7 personnages

C’est une très grande performance pour Noomi Rapace qui a incarné les 7 personnages différents tout au long du film. Des techniques de production particulières ont également été élaborées ; il a fallu faire appel à des doublures qui portaient des masques moulés à partir du visage de Noomi lors des plans où elles apparaissaient toutes ensemble.

– Succès pour sa sortie en salle

Lors de sa sortie au cinéma, le film a comptabilisé 1,9 million d’entrées. Le film est resté 5 semaines consécutives sur le podium du box-office français.

– Un monde futuriste inspiré de George Orwell

Les scénaristes Max Botkin et Kerry Williamson se sont inspirés du roman « 1984 » de George Orwell et ont conçu le futur proche de « Seven Sisters » avec des similarités telles que la surpopulation et l’assèchement des ressources naturelles.

– Un scénario initialement écrit pour des jumeaux

Max Botkin, le scénariste, a eu l’idée du concept en 2001 mais envisageait alors des frères jumeaux. Lorsque le réalisateur Tommy Wirkola a pris en main le projet, il les remplace par des femmes pour une dynamique plus intéressante, et a parié sur Noomi Rapace, capable de relever le défi d’incarner les sept soeurs.

Source : Service Presse M6

La bande-annonce

Voici un petit avant-goût en images avec la bande-annonce officielle

« Seven Sisters », un film inédit à découvrir ce jeudi 08 avril dès 21:05 sur M6.