«Les 12 coups de midi» : Éric a été éliminé

Eric a finalement été éliminé des «Les 12 coups de midi», ce vendredi 19 juin 2020, et ce six jours après être parvenu à devenir le plus grand Maître de midi de l’histoire du jeu de TF1. Le brillant candidat de 46 ans s’est incliné alors qu’il participait pour la 199 ème fois au jeu quotidien de Jean-Luc Reichmann.

lesdouzecoupsdemidi News Actual
©EndemolShine Production – Jeux et JERELUC/TF1

C’est lors du “Coup par coup” que tout s’est joué. Alors qu’il ne faut pas perdre ou être provoqué en duel pour passer au jeu suivant, Eric est passé au rouge ! Le grand Maître de midi a choisi de provoquer en duel Colas, un analyste de 28 ans. Et sur la question :  “Quel objet porte le même nom qu’un insecte ? La serpillière, le balai, le plumeau ou l’éponge ?” Colas a répondu “la serpillère” et c’était une bonne réponse ! Il a ainsi éliminé Eric définitivement du jeu des «12 coups de midi». Ce dernier reste, à ce jour, le plus grand Maître de midi avec 199 participations . Eric repart avec une cagnotte totale de 921.316€ de cadeaux et de gains.

“Cela restera comme un moment unique dans ma vie et qui m’accompagnera pendant longtemps,” a confié ému Eric. De son côté, Colas ayant gagné le « Coup fatal » contre Stéphanie, devient à son tour, Maître de midi.