Télévision

« Les derniers secrets de notre cerveau » dans « Le Monde de Jamy », ce mercredi 21 septembre sur France 3

— Le Monde De Jamy (@lemondedejamy) September 19, 2022

Article de la rédaction

« Les derniers secrets de notre cerveau » dans « Le Monde de Jamy », ce mercredi 21 septembre sur France 3

L’article en bref

RubriqueTélévision

Sujet

Publié le

Mis à jour

Lecture≈ 2 min

Volume275 mots1 778 caractères

France Télévisions se mobilise à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre 2022. Dans ce cadre, France 3 diffuse ce soir à partir de 21.05 un nouveau numéro du Monde de Jamy. Accompagné d’Églantine Emeyé, Jamy nous emmène explorer les derniers secrets de notre cerveau.

Publicité

Notre cerveau, ce sont 86 milliards de neurones interconnectés, une tour de contrôle qui pilote tous nos comportements…

Mais, aujourd’hui, nous ne savons plus où donner de la tête : frénésie de consommation, omniprésence des écrans, des réseaux sociaux qui nous transforment parfois en zombies… Notre cerveau est-il en surchauffe ? 

Publicité

La science nous permet aujourd’hui d’en savoir beaucoup plus. Pourquoi, dès l’enfance, avons-nous du mal à résister aux plaisirs immédiats ? Pourquoi les jeunes prennent-ils souvent des risques, parfois à la limite de l’inconscience ? Sommes-nous naturellement égoïstes ou altruistes ?

Et les écrans, quels effets ont-ils sur notre psychisme ? Pourquoi, par exemple, sommes-nous si réceptifs aux fake news ? Notre cerveau fait-il bien la différence entre réalité virtuelle et mondes réels ?

Grâce à d’incroyables et troublantes expériences et à l’éclairage d’éminents scientifiques, Jamy accompagné d’Églantine nous emmène explorer les derniers secrets de notre cerveau.

Extrait Vidéo

Le Monde de Jamy est diffusé mercredi 21 septembre à 21.05 sur France 3. À voir et à revoir sur france.tv, et Molotov. 

Auteur

Rédaction NewsActual : séries, audiences et programmes TV au quotidien.

À lire aussi

Sélectionnés selon le sujet, les étiquettes et la rubrique de cet article.

Tout : Télévision →