M6 : divertissements, magazines, fictions françaises et américaines, découvrez les nouveautés de cette nouvelle saison

Mardi soir, le groupe M6  a fait sa conférence de presse de rentrée. Pour cette nouvelle saison, M6 mise sur les magazines, les jeux ainsi que sur les fictions françaises. Petit tour d’horizon sur les futurs programmes de la chaîne.

Les Magazines

Cette année, le magazine devient roi sur M6. La chaîne va lancer quatre nouveaux formats en plus de ses magazines historiques. Diffusés le dimanche soir en alternance, Zone Interdite et Capital gardent leurs places le dimanche soir . Le changement vient du côté de la présentation. Le 16 septembre prochain, c’est Julien Courbet qui reprendra les rênes du magazine économique “Capital” en lieu et place de Bastien Cadeac. Ce dernier hérite d’un nouveau format baptisé provisoirement “Welcome”.

WELCOME

Pour percer les secrets d’un lieu ou d’une communauté, quoi de mieux que de les découvrir à travers les yeux des hommes et des femmes qui les fréquentent ? Sans fard, ces personnages plus vrais que nature vous invitent à partager leur quotidien et s’engagent à ne rien vous cacher. Comme si vous y étiez, cette série documentaire propose une plongée brute et riche en émotions dans des lieux aussi intrigants que fascinants.
Un cabaret, une clinique de chirurgie esthétique, autant de lieux qui n’auront bientôt plus de secret pour vous.

Un nouveau visage intègre la chaîne en la personne de Baptiste Mathon (ex rédacteur en chef de “Secrets d’histoire”), qui sera à la tête d’un nouveau format baptisé Amazing. 

Amazing

“Amazing” est le nouveau magazine de reportages de M6 consacré à des personnalités hors normes. Ils peuvent être sous le feu des projecteurs ou avoir connu la gloire dans le passé, être seuls, en couple, héritiers ou self-made man, ils ont un point commun : des vies extraordinaires.
Baptiste Mathon part à la rencontre de ces personnalités étonnantes aux parcours spectaculaires.

La belle Ophélie Meunier hérite en plus de Zone Interdite d’un nouveau magazine baptisé “Nouvelle vie”

Nouvelle Vie

Prendre un nouveau départ, réécrire une page de sa vie… qui n’y a jamais pensé ? Aujourd’hui, de plus en plus de Français sautent le pas. Une tendance de fond révélatrice d’une société en plein bouleversement, à la recherche de nouveaux repères. Les Français sont aujourd’hui
en quête de valeurs et de temps. La réussite professionnelle et financière à n’importe quel prix n’est plus leur priorité et ils sont de plus en plus nombreux à réinventer leur vie professionnelle, personnelle, familiale. Le programme va suivre pendant plusieurs mois des familles qui ont décidé de changer de vie, changer de métier, quitter la ville pour la campagne ou quitter la France pour une nouvelle vie…

Et David Ginola a désormais sa propre émission baptisée “French in the city” déjà à l’antenne depuis le 1er septembre.

[themoneytizer id=”20083-4″]

French in the city

Qui n’a pas rêvé, un jour, de visiter des villes mythiques à travers le monde ? Chaque semaine, “French in the city” vous présente une de ces villes à travers les yeux de Français qui y vivent. Ces Français aux parcours divers nous guident dans les secrets de leur ville adoptive et nous racontent ce qui la rend magique et unique à leurs yeux.

Contre-Enquête

Contre-enquête”  présentée par Jérôme Pierrat raconte les grands événements qui font ou ont fait la “Une” dans tous les domaines (faits divers, faits de société, scandales politiques, sport…) et révèle au public comment se sont véritablement déroulés les faits et comment les décisions les plus importantes ont été prises

Les jeux et les télé-réalités

M6 va lancer un nouveau jeu musical baptisé “Together tous avec moi ” présenté par Eric Antoine.

Together tous avec moi

Un jeu musical spectaculaire d’un nouveau genre où le plaisir de chanter se partage !Solos et groupes se présentent à tour de rôle sur la scène exceptionnelle de “Together : tous avec moi” pour enthousiasmer et faire lever 100 professionnels issus du monde de la musique.
Garou est le capitaine de ces 100 qui formeront une bande de personnalités aux profils totalement déjantés et atypiques : elles sont stars de comédies musicales ou de cabarets, choristes ou auteurs-compositeurs des plus grands noms français, youtubeurs, coaches vocaux ou champion
de France de karaoké… Grâce à leur folie et leur charisme, les 100 personnalités vont faire vibrer et offrir un show unique aux téléspectateurs.
Si l’un des 100 aime ce qu’il entend, il se lève et chante avec le candidat. Plus de membres des 100 se lèvent, plus le score du candidat sera élevé ! Le gagnant remportera 50.000€ à l’issue de la grande finale.

[themoneytizer id=”20083-4″]

Stéphane Rotenberg prendra les commandes d’un nouveau jeu d’aventures “The Bridge : le trésor de Patagonie”.

The Bridge : le trésor de Patagonie

En Patagonie, au siècle dernier, des hommes et femmes venaient du monde entier pour trouver de l’or et faire fortune. Ils vivaient dans des conditions rudimentaires au bord des lacs. Aujourd’hui, ces chercheurs d’or sont nos candidats qui vivront pendant 3 semaines comme leurs prédécesseurs…. Ils devront unir leurs forces pour récupérer un trésor d’une valeur de 150.000 euros sur une île au milieu d’un lac. Seul moyen de récupérer le trésor,
construire ensemble un pont de 300m. Ils devront également relever des défis et s’affronter dans des épreuves physiques et spectaculaires pour gagner des tronçons de pont qui leur seront nécessaires pour rejoindre l’île. Tous les trois jours, deux d’entre eux seront éliminés, ceux qu’ils estiment les moins performants ou les moins utiles à la communauté. Au final un seul gagnera le privilège d’aller chercher le trésor. Solidarité, jeux, stratégies seront donc au menu pour nos apprentis chercheurs d’or dans ce nouveau jeu d’aventure événement.

Autres nouveautés : Mike Horn prendra la tête d’un nouveau format baptisé “Cap Horn” .C’est une expédition racontée 24h/24, une expérience authentique que va vivre Arnaud Ducret aux Philippines en suivant le quotidien du plus grand explorateur au monde. Après 5 jours d’apprentissage et de découverte, Arnaud Ducret va se retrouver livré à lui-même quelques heures. 

Stéphane Plaza prend les commandes d’une nouvelle émission baptisée “Cette maison est pour vous”. Avec « Cette maison est pour vous », M6 va offrir une maison à une famille. Et pas n’importe quelle maison : celle de leurs rêves qui correspond parfaitement à l’envie et aux besoins de cette famille ! Mais attention, au départ cette maison à fort potentiel est encore en ruine. La famille, aidée par Caroline Keslassy, architecte d’intérieur, mettra la main la pâte pour refaire la maison à son goût.

Les fictions françaises

A l’instar de France Télévisions, M6 se recentre sur les fictions françaises. La chaîne va proposer au cours de la saison  la mini- série adaptée du film  “Papa ou maman” en 6*52mn – Avec Florent Peyre, Emilie Caen, Fanny Cottençon…

Le best-seller de Michel Bussi “Un avion sans elle” sera adapté sous un format de 4*52 mn avec  Bruno Solo, Yaniss Lespert, Pénélope Rose-Lévèque, Anne Consigny, Thomas VDB, Anne-Elisabeth Blateau..

M6 proposera également la fiction évènement “La faute“, une mini-série en 4 épisodes de 52 mn dans laquelle, Valérie Karsenty (Liliane dans Scènes de Ménages”) donnera la réplique à Natacha Lindinger (“Sam “sur TF1). 

La chaîne diffusera également la mini-série “Remix” (titre provisoire), actuellement en cours de tournage avec – Avec Grégory Montel, Nailia
Harzoune, Biyouna, Julia Piaton, François Levantal, Julia Faure. Remix c’est la version  remixée de la famille : recomposée donc forcément compliquée…

Les fictions américaines

Côtés séries américaines, la chaîne a acquis les droits de trois séries malgré un essoufflement côté audiences pour le genre. 

“Le flic de Los Angeles” : portée par Nathan Fillion (“Castle”), la série raconte l’histoire d’un quarantenaire qui quitte sa vie et sa petite ville afin de réaliser son vieux rêve : devenir flic.

[themoneytizer id=”20083-20″]

“Seal Team “ : portée par David Boreanaz ( “Bones”), la série  suit le quotidien des membres de la plus haute unité d’élite américaine des Navy Seals.
C’est à cette équipe que le gouvernement américain confie ses missions les plus dangereuses. « Seal team » nous plonge aussi dans la vie personnelle de ces soldats… qui ne sont pas seulement que des Navy Seals.

“911” : c’est  la dernière série TV de Ryan Murphy à l’origine des séries à succès comme “American Horror Story” , “Nip Tuck” ou “Glee” . 911 c’est  le service d’appels d’urgences, pompiers, secouristes ou policiers, tous ces intervenants sont constamment sous pression, confrontés quotidiennement à des situations stupéfiantes voire même choquantes. S’ils ont pour mission de voler au secours des habitants en danger de Los Angeles, ces héros de l’ombre doivent également gérer leurs propres problèmes du quotidien. Avec dans les rôles principaux  Connie Britton (“Nashville”), Peter Krause (“Dirty Sexy Money”, “Parenthood”) et Angela Bassett (“Mission Impossible : Fall out”, “Black Panther”.

M6 diffusera à compter du 08 septembre également la saison 9 inédite de Ncis Los Angeles.

Les dates de diffusion de ces nouveautés n’ont pas encore été dévoilées.