La comédienne Juliette Roudet  fait ses adieux à la série “Profilage”. Elle interprétait le rôle d’Adèle Delettre depuis 5 années.

Christophe Charzat

C’est lors d’une interview accordée à Allo Ciné que Juliette Roudet a annoncé la nouvelle. L’actrice a décidé de se tourner vers de nouveaux projets.

“Au terme du tournage de la saison 9, j’ai décidé de quitter l’aventure Profilage. C’est un choix difficile parce que j’ai beaucoup d’affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour, confie-t-elle à nos confrères. Mais c’est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d’engagement total au service du personnage d’Adèle, j’ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis.”

La saison 9 sera prochainement diffusée sur TF1. Le scénario prendra en compte le départ du personnage d’Adèle. L’actrice ayant prévenu l’équipe de production de sa décision, l’écriture de la fiction policière a été dans ce sens.

Juliette Roudet est arrivée sur la série après le départ d’Odile Vuillemin qui interprétait le rôle de Chloé Saint-Laurent”. TF1 assure de son côté que le départ de la comédienne de la série ne sera pas un frein à une dixième saison et recherche une actrice qui pourrait incarner la nouvelle héroïne de “Profilage”.

Et pour les plus impatients d’entre vous, voici ce que vous réserve cette 9 ème saison de “Profilage”..

Profilage Saison 9

Cinq années ont passé depuis l’enlèvement d’Adèle. Sauvée in extremis, elle a refait sa vie loin de Paris, loin de la police, avec son fils Ulysse. Mais sa nature de psycho-criminologue, son empathie sans borne pour les victimes et sa capacité à sonder les recoins les plus sombres de l’esprit humain ne tardent pas à la ramener vers les enquêtes troublantes et passionnantes de la DPJ, auprès du Commandant Rocher. Libérée des démons de son passé, Adèle se sent enfin prête à vivre leur histoire d’amour… Mais elle ignore que le Commandant porte un terrible secret : il fait face au plus grand défi qu’il n’a jamais connu, qui pourrait changer leur vie à tous pour toujours…

 

 

 

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂