Maxime part à Calvières, et Alex prêt à tout pour sauver Judith – Demain nous appartient en avance du 29 octobre 2020 (épisode 785)

Demain nous appartient en avant-première et en avance avec le résumé complet de l’épisode 785 du jeudi 29 octobre 2020.  Jeudi, dans votre série quotidienne de TF1, Maxime part à Calvières passer le concours d’entrée à l’institut culinaire Auguste Armand, Alex est prêt à tout pour sauver Judith et les autres, Noémie est victime d’une hallucination..Ben fait une promesse à Sacha..

Le résumé détaillé de l’épisode précédent de DNA (épisode 784 du mercredi 28 octobre est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

demain nous appartient 29 octobre News Actual
© Capture TF1

Demain nous appartient en avance : ce qui vous attend le jeudi 29 octobre (spoilers)

Seul, Ben continue de creuser une galerie mais la terre retombe à chaque fois. Martin contacte le groupe. Sacha est faible, et il demande à son fils de lui répondre. Ben fait part de son inquiétude à Martin. Ulysse, Clémentine et Sacha sont très faibles, et ils n’arrivent pas à prendre les médicaments.  Ben explique à Martin qu’il ne s’en sort pas, et lui demande son aide..L’adolescent panique et culpabilise..Martin tente de se montrer rassurant, car Ben est désormais leur seul contact.  Il demande à l’adolescent de faire une pause, et d’arrêter de creuser..Martin pousse ensuite le colonel des pompiers à agir, en passant par la faille d’où est sortie Amanda, mais ce dernier refuse. Puis, le chef des pompiers annonce à Martin que sur ordre du préfet, il va devoir arrêter de tenir les familles informées de l’avancée des secours, et que l’accès au site est désormais interdit..

Georges a toujours mal. Il a comme des décharges électriques..Georges situe l’intensité des ces décharges à 7 sur une échelle de 1 à 10. Victoire est inquiète, et tente de faire bonne figure. Elle prétend à Georges que c’est sans doute dû aux  séquelles fonctionnelles qui peuvent se produire après un syndrome des loges..Georges n’a pas le moral, et Judith est également abattue..L’adolescente craque car elle n’en peut plus d’être là..Victoire tente de la réconforter, et la prend dans ses bras.

De son côté, Ben apprend à son père que dorénavant, il va devoir leur donner leur médicament par injection..L’adolescent promet à son père que s’ils s’en sortent, il ne l’embêtera plus jamais au sujet de sa relation avec Clémentine, et qu’il prendra sur lui, même si ça lui fait de la peine..Ben avoue à son père que c’est dur pour lui depuis le décès de sa mère. Sacha lui répond en retour que c’est dur pour lui aussi..Sacha et Ben se disent ensuite qu’ils s’aiment..

Enzo et Anaïs ont donné rendez-vous à Maxime. Le fils de Chloé  leur apprend qu’il a trouvé  une location sur Calvières, et qu’il part le soir même. Anaïs et Enzo tentent de dissuader Maxime de passer le concours en prétendant qu’il n’est pas assez préparé.  Maxime est déçu, il espérait plutôt des encouragements de la part des deux stagiaires de l’institut..

Maxime annonce ensuite à sa mère qu’il s’est inscrit au concours, et qu’il compte rejoindre Calvières dans la soirée pour préparer les épreuves au calme. Il a l’impression d’abandonner sa famille, mais Chloé le rassure, et lui demande de foncer.

De son côté, Noémie a donné rendez-vous à Enzo à son hôtel. Il découvre que la seconde du chef pâtisser continue de prendre des calmants.

Maxime se rend ensuite au Mas pour annoncer son départ à son père. Ce dernier lui donne de l’argent pour le train et pour l’Airbnb. Maxime le remercie et prend Alex dans ses bras. Ce dernier se dit désolé d’avoir été en-dessous de tout..Maxime l’encourage à remonter la pente, et à tenir bon.

Amanda est sortie de l’hôpital, mais marche pour le moment avec une béquille. Elle se rend au Spoon. Tristan, Solenne et Amanda se demandent pourquoi les familles ne peuvent plus accéder au site.

Anaïs contacte Salomé pour lui apprendre qu’ils ont, Enzo et elle, essayé de dissuader Maxime de passer le concours..  Pendant ce temps, Enzo est dans les bras de Noémie..Trois heures plus tard, ils se rendent à la paillote où Anaïs est en train de tout ranger car c’est la fin de la saison..Noémie a alors une  hallucination..Elle voit une certaine Amandine, une ancienne élève de l’institut..

Amanda, Chloé, et Alex se rendent sur le site pour avoir des explications. Martin leur annonce que les communications avec la grotte ne sont plus autorisées aux civils. Alex et Chloé font part de leur mécontentement à Martin. Amanda en profite pour se rendre en catimini au quartier général, afin de parler à Ulysse. Ce dernier lui apprend qu’ils ont bu de l’eau croupie, et qu’ils continuent de vomir. Amanda demande à Ulysse de tenir le coup..Ils s’avouent mutuellement qu’ils s’aiment quand Martin, Chloé et Alex débarquent. Amanda apprend aux Delcourt qu’il n’y a plus personne en état de creuser pour rejoindre les autres.

Alors que Martin leur demande de ne pas faire de vagues,  Alex décide de passer par la faille pour descendre dans la grotte..

Article susceptible de vous intéresser

Et n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook pour suivre toute l’actualité de Demain nous appartient.

Contenus Sponsorisés