“Mémoire de sang” avec Louise Monot et Isabelle Gélinas ce soir sur France 3 (Vidéo)

“Mémoire de sang” est au Programme TV de votre soirée de ce samedi 23 mai 2020. France 3 vous invite à voir ou à revoir cette excellente fiction policière réalisée par Olivier Guignard. Diffusé pour la première en septembre 2018, ce téléfilm réunit à l’écran trois comédiennes bien connues des téléspectateurs : l Blandine Bellavoir (les petits meurtres d’Agatha Christie), Louise Monot (La vie devant nous) , et Isabelle Gélinas (Fait pas çi, fait pas ça). Elles donneront la réplique également à Samir Boitard, Pierre Cassignard, Martin Pautard.

Louise Monot
© Emmanuelle JACOBSON-ROQUES / QUAD / FTV

Mémoire de sang : Le synopsis

Le corps d’un homme est donc retrouvé. Son identité est rapidement dévoilée car un sac de voyage contenant des affaires personnelles était à ses côtés. Il s’agit du proviseur d’un lycée porté disparu dix-huit ans plus tôt. Marié, père deux enfants, Robin et Louise.

Après sa disparition, sa femme, Sandrine (Isabelle Gélinas), ancien flic de haut vol, s’est reconvertie dans l’enseignement. Robin (Martin Pautard) est installé depuis dix-huit ans au Portugal et Louise (Louise Monot), brillante anesthésiste, est mariée à Antoine (Samir Boitard, vu entre autres dans la série On va s’aimer, sur France 2), psychologue officiant dans le même hôpital.

L’enquête est confiée à une jeune lieutenant de police, Camille (Blandine Bellavoir, que l’on peut voir en ce moment dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie sur France 2), qui, bientôt secondée par un lieutenant en formation, va se heurter à des silences et des non-dits. Car cette « réapparition » bouleverse cette famille qui s’était résignée, dans la douleur, à la disparition mystérieuse de cet homme. Mais le doute s’installe chez la lieutenant… d’autant que le retour de Robin, dans ces circonstances, brouille les pistes. Au fil de son enquête, Camille démêle une histoire qui en mêle d’autres.

La bande-annonce

Et pour vous mettre dans l’ambiance, nous vous proposons de (re)plongez dans la bande-annonce originale de ce téléfilm diffusé en 2018

“Mémoire de sang” à voir ou à revoir sans modération sur France 3 mais également en replay sur france.tv et ce jusqu’au 30 mai inclus.

Contenus Sponsorisés