“Meurtres à Lille” , un téléfilm inédit avec Annelise Hesme et Elsa Lunghini à découvrir le 28 septembre sur France 3

“Meurtres à Lille” , un téléfilm inédit  à découvrir le samedi 28 septembre prochain en prime time sur France 3.  Il s’agit d’un nouveau volet de la collection de policiers “Meurtres à ” diffusé par la chaîne.

Annelise Hesme (Nina) , Elsa Lunghini et Loup-Denis Elion (Ex Scènes de Ménages) se donnent la réplique dans ce polar réalisé par Laurence Katrian , d’après un scénario écrit par Isabel Sebastian. Eva Darlan , Adèle Choubard ou bien encore Axel auriant-Blot complètent la distribution.

© France 3 / Frédérique Barraja

Le synopsis en quelques lignes

Au musée de La Piscine de Roubaix, l’exposition consacrée au célèbre sculpteur lillois Victor Maurin, se met en place. Mais à quelques heures de l’ouverture du musée au public, le moule d’Ermengaert exposé dans la salle des expositions, saigne… A l’intérieur, on y découvre le cadavre du sculpteur. La jeune substitut du procureur dont c’est la première affaire, fait venir de Paris le commandant Caroline Flament pour mener l’enquête. Le capitaine William Henry, en poste à Lille, en prend ombrage et leurs relations s’annoncent houleuses…C’est également l’occasion pour Caroline de revenir dans la ville où elle a grandi et de retrouver son amie d’enfance Astrid D’Armentières qui n’est autre que la scénographe du sculpteur.

À noter sur vos agendas “Meurtres à Lille”  avec Annelise Hesme et Elsa Lunghini à découvrir le samedi 28 septembre prochain sur France 3.

Contenus Sponsorisés