Noor fait la paix avec Samuel, Souleymane hébergé par Sandrine et Morgane- Demain nous appartient en avance du 23 octobre 2020 (épisode 781)

Demain nous appartient en avant-première et en avance avec le résumé de l’épisode 781 du vendredi 23 octobre 2020. Vendredi dans votre série quotidienne, Sandrine propose à Antoine d’héberger Souleymane, Noor fait la paix avec Samuel, les secours arrivent à contacter Ulysse et le reste du groupe..

Le résumé détaillé de l’épisode précédent de DNA (épisode 780 du jeudi 22 octobre 2020) est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

© Capture TF1

Demain nous appartient en avance : ce qui vous attend le vendredi 23 octobre (spoilers)

La police et les secours se rendent à la grotte de l’ours..  L’entrée s’est effondrée sur 50 mètres. Ils ont trouvé la pince qui a servi à couper la chaîne de la grille. Les sauveteurs doivent faire venir de Lyon des machines à ultrason pour sonder la roche.

Judith a repris connaissance, mais elle a toujours des douleurs au ventre. Victoire lui a expliqué qu’elle souffre de diabète. Sa boulimie a sans doute masqué les premiers symptômes. Le jeune médecin tente de la réconforter, et lui donne un peu de sucrerie à intervalles réguliers.

Maxime et Alex sont également sur place. Ce dernier reçoit un appel de Chloé. . Alex lui apprend que les secours n’ont pas pu encore rentrer à l’intérieur de la grotte car l’entrée est bloquée à cause de l’éboulement. Inquiète pour sa fille, Chloé veut se rendre sur place mais Alex arrive à l’en dissuader. Maxime décide de retourner à Sète pour être auprès de sa mère.

Sacha et Clémentine boivent l’eau trouble qui coule de la roche, car Ulysse en a bu la veille et qu’il n’a pas été malade. Ben refuse d’y toucher, et prétend qu’il n’a pas soif.

Nommé par le préfet pour diriger l’opération de sauvetage, le lieutenant-colonel Castaing  des pompiers se rend sur place. Il refuse de risquer la vie de ses hommes en se précipitant..Alex s’emporte car cela fait dix jours que les disparus sont dans la grotte, sans eau ni nourriture..Karim débarque, et apprend à Martin qu’ils ont trouvé la faille par où est sortie Amanda. La faille est étroite, mais ils peuvent faire un passer un robot avec une caméra et un talkie-walkie afin de communiquer avec les survivants.

Pendant ce temps, Ulysse s’est isolé du groupe. Il confie à Clémentine son inquiétude au sujet d’Amanda lorsqu’ils entendent du bruit. Ils aperçoivent ensuite le robot envoyé par les secours. Au quartier général installé sous une tente, Martin, Karim, Alex et le lieutenant-colonel des pompiers ont le retour des images du robot. Le pompier entre en contact avec Ulysse, et le rassure sur l’état de santé d’Amanda.Puis, il charge Karim de faire ravitailler le groupe. Ulysse apprend ensuite à Alex qu’ils ignorent si le second groupe est toujours en vie.

Pendant ce temps, Chloé incite Maxime à s’inscrire au concours d’entrée à l’Institut Auguste Armand..Elle ne veut pas qu’il renonce à une voie qui l’intéresse  . Maxime lui promet qu’il va s’inscrire.

De son côté, Victoire encourage Judith à garder espoir..Les experts estiment que le site est trop instable, et qu’il est impossible de passer par la faille. La seule option possible, est de creuser un tunnel sécurisé via l’entrée de la grotte..Seulement, cela va prendre des jours..Le chef de l’opération des secours demande à Martin d’oublier les trois autres disparus. Il est convaincu qu’ils sont condamnés..

Antoine accepte de laisser Souleymane à Sète

Sandrine et Morgane annoncent à Arthur et Gabriel qu’elles vont proposer à Souleymane de venir s’installer quelque temps à la maison. Gabriel est guère ravi de constater que la maison sert d’Arche de Noé..Arthur, lui, n’y voit aucun inconvénient. Et comme ce dernier a la plus grande chambre, il partagera sa chambre avec le fils d’Antoine.

Plus tard au lycée, Sandrine fait part de sa proposition à Antoine. Il est touché, mais il refuse. Si Antoine accepte, il aura l’impression d’abandonner son fils.

Arthur et Sofia croisent Souleymane à la paillote. Arthur gaffe, et fait part à Souleymane de la proposition de sa mère. De retour à la maison,  l’adolescent incite son père à accepter la proposition de Sandrine. Après avoir hésité, Antoine accepte de faire un essai jusqu’à Noël.

Noor fait la paix avec Samuel

Bilel propose à ses filles de commencer à faire du tri dans les affaires de Leila. Noor hésite, elle a peur que ce soit trop dur pour elle..Rassurée par les paroles de Soraya, l’adolescente finit par accepter de l’aider..Les vêtements, et le parfum de Leila font remonter à la surface des souvenirs..

Samuel reçoit la visite inattendue de Noor chez lui. Elle est venue lui déposer des photos. En triant les affaires de sa mère avec Soraya, elle a retrouvé des souvenirs de Leïla intrinsèquement liés à Samuel.. Noor lui remet des photos mais aussi un bracelet qu’il avait offert à Leila..Samuel en profite pour demander à Noor de l’aider à lui mettre autour du poignet. L’adolescente accepte ..Jamais, Samuel et Noor auraient imaginé partager un tel moment..


Plus tard, Noor croise Alma, sa prof d’anglais au Spoon. Cette dernière se dit désolée pour la mort de Leila, et encourage l’adolescente à venir lui parler si elle en ressent le besoin. Noor demande ensuite à Alma si elle sort toujours avec Samuel. La prof d’anglais lui répond par la négative, et elle lui explique que Samuel a été très affecté par la mort de Leila. Noor lui confie que si sa mère avait vraiment aimé très fort Samuel, c’est qu’il y avait quelque chose en lui qui en valait la peine. Noor plaide ensuite la cause de Samuel, et elle demande ensuite à Alma de ne pas le laisser tomber.. Alma débarque plus tard chez Samuel avec une bouteille de vin. Elle est venue lui tenir compagnie. Samuel l’invite à rester dîner..

Article susceptible de vous intéresser

Et n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook pour suivre toute l’actualité de Demain nous appartient.

Contenus Sponsorisés