Share Button

Bonne nouvelle pour les fans de la série policière “Section de recherches”. TF1 va diffuser à compter du 1er mars, 21h00, la saison 12 inédite à raison de deux épisodes toutes les semaines et on vous en dit un peu plus. Forte de ces 7 millions de téléspectateurs, la série revient avec de nouveaux personnages mais on vous fait déjà un refresh du dernier épisode.

Crédit photo : TF1

A la fin de la saison 11, mis à pied pendant six mois par la procureure, Bernier a préféré prendre le large. La nouvelle saison s’ouvre donc avec son retour. Il revient de Corse où Lucas est venu le chercher. Il va réintégrer la Section de Recherches plein de doutes sur ses capacités à mener à nouveau des enquêtes. Mais Lucas est toujours là pour lui. Ils se soutiennent l’un l’autre

Lors d’une interview pour TF1, Elise Castel, la nouvelle productrice artistique a dévoilé quelques nouveautés.

Côté personnages, deux visages féminins vont faire leur apparition.

  • – Rose Orsini (Honorine Magnier), ancienne coéquipière de Lucas avant l’arrivée de Bernier. La quête de cette saison est d’obtenir la vérité. Rose est en quête de vérité sur ses origines, sur ses sentiments envers Lucas, lui-même tout chamboulé de ces retrouvailles
  • Ariel Grimaud (Elise Tielrooy) est la nouvelle responsable du pôle scientifique.  C’est un rôle particulier car c’est le seul où on ne peut pas improviser.

Côté décors : Innovation sur les lieux de tournage. Le premier épisode a été tourné en pleine mer, par exemple et le second en montagne.

Différents corps de métiers seront mis également en avant :  l’Armée, l’hippisme, la natation de haut niveau par exemple.

Côté casting, bien évidemment, vous allez retrouver le duo de choc  Xavier Deluc (Martin Bernier), Franck Sémonin (Lucas Auriol).

Le Teaser Vidéo

Voici un aperçu de cette nouvelle saison avec le teaser mis en ligne par TF1

A noter également que l’équipe de Section de recherches sera présente au Festival de Luchon qui se déroule du 07 au 11 Février

Share Button