Ce soir à la télé sur TF1 : Section de recherches, saison 12 inédite-Épisodes 1 et 2 -Vidéo

Au Programme TV de votre soirée du Jeudi 1er mars sur TF1 : Section de recherches. Bonne nouvelle pour les fans de la série policière “Section de recherches”. TF1 va diffuser à compter de ce soir , 21h00, la saison 12 inédite à raison de deux épisodes inédits tous les jeudis soirs. Avant de vous dévoiler les synopsis, faisons un petit refresh sur le finale de la 11 ème saison :Mis à pied pendant six mois par la procureure, Bernier a préféré prendre le large. La nouvelle saison s’ouvre donc avec son retour. Il revient de Corse où Lucas est venu le chercher. Il va réintégrer la Section de Recherches plein de doutes sur ses capacités à mener à nouveau des enquêtes. Mais Lucas est toujours là pour lui. Ils se soutiennent l’un l’autre..

Crédit photo : TF1

 

Section de Recherches-Saison 12- Episode 1 -Avis de tempête

Pleine mer, Bernier rentre à Nice avec Lucas après six mois de suspension. Sur le ferry qui les ramène, Lucas tombe sur la ravissante Rose Orsini, une ancienne collègue de la SR. Bernier n’est pas dupe, vu le trouble de Lucas, ces deux là ont partagé bien plus qu’un bureau… Les retrouvailles se tendent quand Isabelle Orsini, la mère de Rose, disparaît…

Section de Recherches-Saison 12- Episode 2 -Grand froid

Auron, petite station de ski familiale, est le théâtre d’un carnage : toute une famille est assassinée. Seule rescapée : leur petite fille âgée de 6 ans. Qui pouvait en vouloir à ce couple et leur fils ? Bernier délocalise la section de recherches en haut des pistes pour mener l’enquête et dénouer ce drame familial.

Au casting, retrouvez dans les rôles principaux le duo formé par  Xavier Deluc (Martin Bernier) et Franck Sémonin (Lucas Auriol). A noter ce soir, la participation dans le 1er épisode de Ludivine Manca (ancienne comédienne de la série Plus belle la vie) et dans le second épisode, retrouvez le comédien Grégory Questel qui tourne actuellement sur France 3 dans la série phare Plus belle la vie.

Le Saviez-vous ?

Forte de ces 7 millions de téléspectateurs, la série revient avec de nouveaux personnages et de nouveaux décors.

Côté personnages, deux visages féminins vont faire leur apparition.

  • – Rose Orsini (Honorine Magnier), ancienne coéquipière de Lucas avant l’arrivée de Bernier. La quête de cette saison est d’obtenir la vérité. Rose est en quête de vérité sur ses origines, sur ses sentiments envers Lucas, lui-même tout chamboulé de ces retrouvailles
  • Ariel Grimaud (Elise Tielrooy) est la nouvelle responsable du pôle scientifique.  C’est un rôle particulier car c’est le seul où on ne peut pas improviser.

Côté décors : Innovation sur les lieux de tournage. Le premier épisode a été tourné en pleine mer, par exemple et le second en montagne.

Différents corps de métiers seront mis également en avant :  l’Armée, l’hippisme, la natation de haut niveau par exemple.

Le Teaser Vidéo

Et pour vous faire patienter jusque ce soir, découvrez le teaser de la série, publié par TF1

blockquote class=”twitter-video” data-lang=”fr”>

#INEDIT#SectionDeRecherches, la saison 12 inédite arrive tous les jeudis dès le 1er mars à partir de 21h sur @TF1 ! 📺🕘

Découvrez juste ici ce que vous réserve cette saison explosive ! ⬇⬇👏 pic.twitter.com/tj4MT5lckp

— TF1 Pro (@TF1Pro) 7 février 2018