La Nouvelle Star revient sur M6 le 01 Novembre

A partir du mercredi 01 Novembre, l’émission “La Nouvelle Star”  qui a fait les beaux jours de la chaîne M6, revient à 21:00. C’est donc tous les mercredis qu’aura lieu ce nouveau rendez-vous.

Ce télé-crochet a existé entre 2003 et 2010 sur M6. Pour cette nouvelle édition, et sous un nouveau décor,  un nouveau jury a vu le jour : Place donc à coeur de pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec  (conseillère en image) et Dany Synthé (producteur), ce nouveau quatuor haut en couleurs s’est rendu à Marseille,Bordeaux, Lyon et Paris, afin d’auditionner les nombreux candidats à « Nouvelle Star »2017.

                                    Copyright Benjamin Decoin/M6

Pour la présentation, M6 innove puisque c’est une chanteuse, Shy’m en l’occurence, qui sera en charge de l’animation. Même si la jeune femme fut juré pour l’émission populaire “Danse avec les Stars”, elle n’en reste pas moins une novice en la matière.

Les Nouveautés du programme :

Quelques petites nouveautés vont jalonner l’émission.

  • Même si les règles de jeu de “La Nouvelle Star” restent identique, le jury aura une arme secrète qu’ils pourront utiliser : le « Starpass ». Dès la phase de casting, ce vote « coup de coeur » permettra au jury de propulser jusqu’à 5 artistes
    directement parmi les 15 derniers finalistes ! Grâce à un petit bouton caché sous la table, chaque juré pourra faire apparaître une des lettres du mot « Star » au cours d’uneprestation. Si les quatre lettres s’illuminent, le candidat repartira automatiquement avec leprécieux sésame.
  • Seule la finale sera en direct.D’ici là, c’est le jury qui décidera seul du sort des candidats.
  • Un classement sera mis en place suite au vote des jurés. Ils donneront aux candidats des notes entre 0 et 20.
  • De nouvelles épreuves viendront pimenter la toujours très redoutée étape du Théâtre, qui se déroulera pour la première fois dans une salle
    de concert, et pas des moindres : l’“Élysée Montmartre”.

Après l’émission, s’en suivra “La Nouvelle Star, çà continue ” toujours diffusée sur M6 avec aux commandes Erika Moulet et la blogueuse Lola Dubini.

A ne pas manquer “La Nouvelle Star”, c’est à compter du mercredi 01 Novembre sur M6.