« Plus belle la vie » du 1er juin 2021 : Sacha reçoit des menaces – Le résumé en avance de l’épisode 4292 (Spoilers)

« Plus belle la vie » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 4292 du 1er juin 2021 – Mardi, dans votre feuilleton quotidien de France 3, la tribune sur la laicité signé e par Sacha et Ahmet attire des commentaires haineux. Et Patrick demande à Emilie de rester chez Olivier pour essayer de comprendre ce qu’il vit.

Capture France 3

Le résumé complet de l’épisode 4291 du 31 mai 2021 de Plus belle la vie est également en ligne. Bonne lecture.

« Plus belle la vie » en avance : résumé et spoilers de l’épisode du mardi 1er juin 2021

Émilie se confie à Kévin sur ses liens qui l’unissent à Patrick. Elle l’aimerait l’appeler « Papa » mais elle culpabilise par rapport à son père biologique. Et pourtant Patrick les a adoptées elle et Léa, et elles savent pertinemment que c’est lui qui les a élevées, choyées et aimées. De son côté, Olivier fait part à Patrick de sa rencontre avec Émilie. Patrick ne voit aucun inconvénient à ce que son « coach » la conseille, convaincu qu’il saura trouver les mots justes.
Alors qu’Émilie devait se rendre chez Olivier avec Kévin, elle plante ce dernier. Inquiet pour sa petite-amie, le policier met Babeth et Yolande dans la confidence. Babeth veut sortir sa fille des griffes de ce gourou, mais Yolande se veut rassurante. Pendant ce temps, avant sa rencontre avec Olivier, Émilie cache dans les jardins de la maison derrière des pierres un téléphone portable. La jeune femme fait ensuite la connaissance de Fleur. Elle profite de son séjour chez Olivier pour se rapprocher de Patrick. Les larmes aux yeux, elle lui déclare : « Tu me manques papa ». Patrick est touché et il aimerait qu’Emilie reste pour qu’elle puisse comprendre ce qu’il vit. Mais il demande ensuite à la jeune femme de ne plus l’appeler « papa » car désormais il s’appelle Uriel..

La crémaillère d’Estelle et Francesco approche à grands pas et la jeune femme stresse. Estelle emmène son amoureux faire les boutiques pour trouver de la décoration qui leur ressemble à tous les deux. Mais c’est un échec et le couple se dispute. De retour au mistral, Estelle reçoit les conseils de Mme Cabri tandis que Luna aiguille Francesco sur ce qu’il doit faire.. Elle conseille au bel italien de laisser Estelle choisir le canapé et de négocier pour qu’il choisisse prendre autre chose. Luna lui dicte même un SMS d’excuse. Le soir venu, Francesco découvre qu’Estelle a acheté un canapé fleuri repéré dans les boutiques. Il feint de l’apprécier..

Sacha est inquiet. Il est sans nouvelles d’Ahmet son ami et journaliste turc. Sacha se rend au consulat turc, mais personne ne peut lui donner d’informations. L’un des employés lui conseille de rester à l’écart en attendant que la polémique se calme. Dans l’espoir de faire bouger les choses, Sacha a contacté Reporter sans frontières et tous les contacts qu’il a dans la presse. Sacha prend un café avec Luna sur la terrasse du mistral. La tribune de Sacha et Ahmet a déclenché des commentaires hyper violents. Léo conseille à Sacha de porter plainte avant que cela ne dégénère. Inquiète Luna demande à Sacha de faire attention. Blanche désire parler en classe de la tribune sur la laïcité signée par Sacha et Ahmet mais Noé refuse que sa mère passe pour l’islamophobe de service. Il lui rappelle ce qui est arrivé à Samuel Patty. Sacha reçoit sur son téléphone personnel un SMS le menaçant. Victoire aimerait qu’il porte plainte..

Retrouvez « Plus belle la vie »  du lundi au vendredi, dès 20.20 sur France 3, mais aussi en replay sur france.tv.

  •