« Plus belle la vie » en avance du 06 août 2021 : Céline tire sur Jérémie, Fanny fait une macabre découverte – Le résumé et spoilers de l’épisode 4340 de PBLV

« Plus belle la vie » en avance du 06 août 2021 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 4340 – Vendredi, dans votre série quotidienne de France 3, Céline tire sur le faux Alexandre tandis que Fanny fait une macabre découverte.

plus belle la vie 06 aout 2021 News Actual
Capture France TV

Le résumé complet de l’épisode 4339 du jeudi 05 août 2021 de Plus belle la vie est également en ligne. Bonne lecture.

« Plus belle la vie » en avance : résumé et spoilers épisode 4340 du 06 août 2021

Depuis que Franck a promis à Kalya qu’elle allait devenir française, la jeune malienne est sur un petit nuage. D’ailleurs, ils doivent aller tous les deux à la préfecture dans l’après-midi pour une demande de carte de séjour. Blanche essaie de tempérer son enthousiasme en lui expliquant que ce type de démarche peut prendre beaucoup de temps. Mais la jeune malienne croit en sa bonne étoile. Pour étoffer le dossier de Kalya, Franck a demandé à Blanche, Léo et Claire d’écrire des lettres de témoignages sur la jeune malienne. Claire a accepté, mais elle a quelque peu menti. Cette dernière se montre dubitative sur les chances de réussite de Franck. Claire a en effet également essayé d’aider dans le passé un sans-papiers et ce dernier a vu sa situation se régulariser après 12 ans de procédure !

À la préfecture, l’employé qui reçoit Franck et Kalya connaît bien la région où la jeune malienne a grandi. Il y a quelques années, il a travaillé sur la construction d’un barrage à Banikane et il garde un très bon souvenir de cette région et de ses habitants. L’employé de la préfecture conseille à Kalya de demander dans un premier temps le statut de réfugié  ce qui lui donnera droit à une carte de séjour, qui lui permettra de travailler et d’être dans les règles. Et pour la naturalisation, Kalya doit lui apporter un certain nombre de pièces. Kalya devrait obtenir le statut de réfugié dans quelques semaines. Cette bonne nouvelle s’accompagne d’une autre bonne nouvelle puisque Estelle et Sacha veulent engager Kalya comme femme de ménage.

L’affaire « Baptiste et César réparent » connaît son petit succès. Baptiste a même su réparer un vélo d’époque qui va apparaitre dans un film porté par Lily-Rose Depp. Satisfait du travail de Baptiste, le régisseur du film lui donne même un petit bonus. César lui y voit là une opportunité pour mettre en avant sur les réseaux leur affaire. Il a même décroché une interview avec Eugénie Grangé , la journaliste de « Massilia News ».  Mais César profite de l’occasion pour laisser entendre que lui et Baptiste sont amis depuis le lycée tout en se mettant en avant au passage, ce qui énerve son associé. Prévenue par Emma, Barbara recadre César avant de se faire passer au téléphone pour son attachée de presse auprès d’Eugénie Grangé. Elle tient à apporter un petit correctif avant la parution de son article. Les 4 nouveaux « amis » sont réunis au Marci lorsque l’article est mis en ligne sur le site de « Massilia News ». Baptiste est surpris mais satisfait de ce correctif. Les quatre « amis » trinquent à la confiance..

Fanny est en quête de réponses. Elle a besoin de comprendre pourquoi l’employée de maison a accusé son père Jean-Jacques Guézo d’avoir tué son père s’il est innocent. Cette dernière explique à la jeune femme et à Romain qu’elle a ses raisons. Elle raconte ensuite à Fanny comment elle a connu son père. La première fois qu’elle a rencontré Jean-Jacques, elle travaillait pour l’ambassadeur de France à Cotonou au Bénin. Il se battait contre le pillage culturel du pays. Elle dépeint le père de Fanny comme étant un homme très cultivé qui parlait plusieurs langues bantoues, il était aussi valeureux et idéaliste. Il était également poète à ses heures perdues. D’ailleurs, Marie Amoussou, cette employée de maison donne à Fanny le carnet de poèmes de son père.

Le lendemain, Fanny ne cesse de lire les poèmes de son père qui parlent parfois d’elle..Et ces poèmes lui font beaucoup de bien. Fanny essaie d’abord le sujet avec sa mère, mais Carmen a tiré un trait sur sa vie avec Jean-Jacques depuis 20 ans. De son côté, Jérémie, le faux Alexandre, s’introduit chez Céline. Il veut faire l’amour avec elle. Terrifiée qu’il s’en prenne à Gabin, elle saisit dans son sac son arme. Après des tirs de sommation, elle blesse Jérémie qui prend la fuite.

Des bribes de souvenirs reviennent à Fanny. La jeune femme trouve du soutien auprès de Laetitia à qui elle se confie lorsqu’elle reçoit un appel de Marie Amoussou qui tient à tout lui faire des révélations sur Mr Duroc l’ex-ambassadeur de France au Bénin. Elle veut en fait libérer sa conscience. Mais lorsque Fanny arrive chez Marie, elle la découvre allongée sur le sol. Du sang coule de sa tête..Marie est morte..

Retrouvez « Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3, mais aussi en streaming et replay durant sept jours sur france.tv.