« Plus belle la vie » en avance du 10 juin 2021 : Cissé connaissait-il la victime ? Le résumé et spoilers de l’épisode 4299

« Plus belle la vie » avec le résumé détaillé et en avance de l’épisode 4299 du jeudi 10 juin 2021 – Alors qu’Ariane arrive à identifier la victime qu’elle a retrouvée emmurée vivante, Patrick et Babeth s’envolent pour les Canaries..

Capture France TV

Le résumé de l’épisode 4298 du mercredi 09 juin 2021 de Plus belle la vie est également en ligne. Bonne lecture.

« Plus belle la vie » Spoilers et Résumé en avance du jeudi 10 juin 2021

Babeth a décidé de prendre toutes les RTT qui lui restent et de faire une surprise à Patrick. Elle veut prendre des billets d’avion de dernière minute pour partir dans un endroit dépaysant. Yolande lui conseille de prendre une chambre à l’hôtel La Salinas à  Lanzarote aux Canaries. Selon elle, c’est un endroit magique pour repartir à zéro. Babeth a mis Boher dans le coup pour préparer sa surprise. Boher a donné un rendez-vous à Patrick en ville pour avoir son avis pour acheter un cadeau à Léa. Lorsque Babeth débarque en voiture, les valises sont dans le coffre, elle met Patrick devant le fait accompli. Le couple Nebout prend le chemin de l’aéroport pour des vacances bien méritées… Pendant ce temps, Léa conseille à Boher de dire à Lucie qu’elle va bientôt avoir un frère ou une sœur, car son ventre ne va pas tarder à s’arrondir. Boher compte parler à sa fille le lendemain.

 Lola Corcel reproche à Sophie d’avoir détruit l’autel commémoratif de Sacha Malkavian. Sophie se justifie, et lui explique que sa responsabilité est de veiller à sa sécurité et à celle de son frère. Elle craint aussi qu’un déséquilibré s’en prenne aux clients du bar ou à ses enfants. Luna revient d’un rendez-vous à l’hôpital avec Sacha. Ils sont dans une artère très passante, mais Sacha toujours aveugle a peur qu’à chaque pas il tombe dans un trou, et le bruit des voitures et des camions l’effraient également. Luna l’encourage à se battre pour avancer. Et elle l’incite à aller voir Vidal pour avoir un 2e avis. Romain s’est montré pessimiste. Sacha a 80% de perdre son œil gauche. Au Marci, Sacha surprend une conversation entre Mirta et sa mère au sujet de l’autel détruit par Sophie. Seta explique à Mirta qu’elle ne veut pas que son fils devienne le martyr de ces extrémistes. Elle veut juste que son fils soit en sécurité. Mirta exprime son désaccord. Selon elle, si tout le monde se tait le terrorisme aura gagné. Elle surenchérit, et insiste sur l’importance de la liberté d’expression, et de se faire entendre. Aidé de Luna, Sacha va ensuite déposer une bougie à l’endroit où se trouvait l’autel en son honneur. Il est applaudi par les mistraliens.  

Ariane est certaine que la victime qu’elle a retrouvée la veille dans la maison vide a été emmurée vivante. La petite tache noire formée dans le blanc de ses yeux est un signe de déshydratation qui a provoqué l’asphyxie et donc la mort à petits feux.  Ariane est persuadée que Cissé va lui laisser cette grosse affaire. Mais elle déchante vite, car le commissaire veut la confier à Éric qui est le plus haut gradé après Nebout. Le procureur Revel s’assure d’abord qu’Éric saura gérer la pression à cause des journalistes. Le capitaine Norman le lui confirme.  Ariane fait une crise d’ego et refuse d’aider Éric sur cette enquête. Elle décide de faire cavalier seul et prend en photo sur le mur d’enquête les escarpins à talons de la victime, ainsi que son visage. Le médecin légiste confirme les dires d’Ariane sur les causes de la mort de la victime.  D’après lui,  la date de sa mort se situerait entre 24 et 36 heures avant la découverte du corps. La victime n’aurait pas subi de violences sexuelles, mais elle a des marques sur les poignets, les genoux et chevilles là où la victime a été entravée.  Le médecin légiste pense qu’ils ont affaire à un crime sans affect, l’œuvre d’une personne méticuleuse et réfléchie.Pendant ce temps au commissariat, Cissé regarde sur le mur d’enquête la photo de la victime. Il est bouleversé, et se frappe la tête contre le mur. Ariane retrouve quant à elle la boutique très chic où la victime a acheté ses chaussures. La vendeuse lui donne même l’identité de la sa cliente, une certaine Sabine Lambert. C’est un homme qui lui a offert cette paire d’escarpins. Il a payé en liquide. De retour au commissariat, Ariane compte révéler cette information à Cissé, Eric et Revel, uniquement si elle est chargée de enquête..

Retrouvez « Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3 et france.tv.

  •