« Plus belle la vie » en avance, résumé détaillé de l’épisode 4495 du vendredi 11 mars 2022 (Spoilers). C’est une fin de semaine chargée en émotion qui attend les personnages préférés de votre quotidienne de France 3.

Le résumé de Plus belle la vie du jeudi 10 mars 2022 est également en ligne. Bonne lecture.
Plus belle la vie en avance du vendredi 11 mars 2022 : Résumé de l’épisode 4495
Patrick Nebout convainc Kenji de ne pas toucher à Rayan. Il lui donne sa parole que ses collègues policiers vont l’arrêter. Le lendemain, Babeth et Manon reçoivent la visite de Mme Lafarge de l’ASE (aide sociale à l’enfance). Avec ses collègues, ils ont échangé très longuement sur le cas de Manon qui est une jeune femme très en colère et qui souffre d’un grand manque de confiance en elle. L’assistante sociale demande à Manon comment elle compte s’y prendre pour ne pas transmettre ce sentiment d’insécurité à son enfant. La jeune femme lui explique qu’elle désire se battre comme une lionne pour le protéger. Manon veut tout faire pour que son fils n’ait pas la même vie qu’elle. Et puis, maintenant, elle n’est plus toute seule. Sa famille de cœur, l’épaule. Les propos de Manon confirment la décision collégiale de l’ASE. La jeune femme est apte à élever son enfant. Mme Lafarge viendra régulièrement s’assurer que tout va bien. Babeth et Manon sont heureuses et soulagées. Pendant ce temps, grâce aux indications de Patrick, Boher arrête Rayan, le chef du gang de la cité Rousseau.
Rayan a confirmé à la police que Patrick a fait le go fast. Nebout passe aux aveux devant le procureur. Xavier décide de prendre l’IGPN à revers avec une offensive médiatique. Manon retrouve Kenji qui désire passer plus de temps avec la jeune femme et son fils. Manon essaie de le convaincre de décrocher et de prendre un travail honnête, mais peine perdue. Elle se rend ensuite avec les Nebout à l’ASE et signe les dernières formalités. Mme Lafarge amène ensuite Rémi à Manon et elle souhaite au bébé d’être heureux, aimé et choyé. Rémi retrouve enfin ses parents biologiques. Patrick et Babeth sont très émus.
Rochat empoisonné
Claude Rochat ne va pas mieux. Il a désormais des vertiges et envisage d’aller à l’hôpital passer des examens. Mais Malika le convainc que l’établissement de santé est un nid à microbes et qu’il pourrait y attraper le COVID. La jeune femme annonce à Claude son intention de veiller sur lui jour et nuit. Claude en déduit qu’elle vient s’installer définitivement. Malika le lui confirme. Elle le convainc ensuite d’aller se reposer et se propose de prévenir le lycée de son absence. Mais la jeune femme fait croire à la personne au bout du fil qu’ils partent en lune de miel pendant deux semaines. De son côté, Romain Vidal a emménagé à la coloc. Malika lui a trouvé une nouvelle colocataire et lui présente un peu plus tard Emilie Nebout qui débarque avec ses valises. La jeune femme est sous le charme.
Romain apprend par Emilie que Rochat est le propriétaire de l’appartement et qu’il est malade. Romain décide de l’appeler, mais c’est Malika qui décroche. Elle prétend que Claude est sorti. En réalité, Malika empoisonne Rochat. Elle remplace ses capsules de magnésium par de l’arsenic. Claude a désormais mal partout et surtout au ventre. Pendant ce temps, Mouss retrouve Sabrina et Nathan au Marci. Il a trouvé un appartement. Quant à Sabrina et Nathan, ils vont transformer le local situé à côté de l’association « Les oubliées » en habitation pour y vivre.
Théo joueur avéré
Franck annonce à Delphine que son fils a menti et qu’il ne travaille pas comme trader. Mais Delphine refuse de l’entendre. Elle n’a jamais été aussi proche de Théo et maintenant qu’il vit avec elle, elle aimerait pouvoir en profiter un peu. De son côté, Noé admire Théo à tel point qu’il vend ses habits pour s’acheter un costume afin de lui ressembler. Blanche s’inquiète de l’influence du fils de Delphine sur l’adolescent. En parallèle, Théo a emmené Delphine visiter une superbe villa à Cassis. Il a envoyé des photos à Coralie pour avoir son aval, mais il n’obtient pas de réponse. Le soir venu, il prétend avoir un dîner d’affaire. Franck qui a trouvé une grosse somme d’argent en espèces dans sa veste décide de le suivre. Théo se rend dans un tripot clandestin. C’est un joueur avéré.
Retrouvez Plus belle la vie du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3, mais aussi en streaming et replay sur france.tv.
