Plus belle la vie en avance : Luis a disparu et Luna va bientôt quitter le centre – le résumé complet de l’épisode 3826 du 24 juin 2019

Plus belle la vie (PBLV) Épisode 3826 du 24 juin 2019

Lundi 24 juin, dans Plus belle la vie, votre série préférée, Mathis est reparti dans sa famille d’accueil. Emma a eu l’autorisation de le voir quelques minutes mais l’assistante sociale lui apprend qu’une nouvelle visite n’est pas à l’ordre du jour et que l’Aide Sociale à l’Enfance a déposé une requête auprès du juge pour qu’elle et Baptiste soient déchus de leurs droits parentaux.

Carole Leconte se montre clémente avec Baptiste et lui donne juste une interdiction de sortie du territoire.

Emma, de son côté , demande à César de se dénoncer pour l’enlèvement de Mathis. Libéré sous contrôle judiciaire, Baptiste rencontre Abdel et lui demande des explications sur ses droits parentaux qui pourraient bientôt être déchus. L’avocat pense qu’il faudrait ,pour éviter que Baptiste perd ses droits parentaux sur Mathis, mettre en avant des circonstances atténuantes comme l’enfance de Baptiste dans les familles d’accueil.Abdel a justement une copie du dossier de la DDASS de Baptiste et demande à ce dernier de faire une liste de ses familles d’accueil et de souvenir de choses traumatisantes puis il lui donne son dossier.

Baptiste rencontre par la suite Emma sur la place du mistral. Elle le remercie de s’être dénoncé à sa place. Baptiste lui explique qu’ils vont devoir être soudés s’ils veulent récupérer Mathis.

Luna prétend à Mouss qu’elle n’en peut plus d’être enfermée au centre. Dans la journée, Bertrand lui montre son nouveau fauteuil et lui annonce qu’elle pourra bientôt rentrer chez elle. Bertrand lui explique que son état ne nécessite plus d’hospitalisation . Luna devra plusieurs fois par semaine se rendre au centre continuer ses soins mais le soir, elle rentrera chez elle. Cependant, Luna a peur.. Bertrand rencontre de son côté, Mirta. Il lui explique que sa fille aura besoin d’être entourée car son retour au mistral va lui rappeler la Luna d’avant et la rendre vulnérable.Sacha entend leur conversation et explique à Bertrand que l’appartement n’est tout à fait prêt et qu’il reste quelques aménagements à faire. Bertrand lui propose d’y jeter un coup d’œil.

Mila apprend à Valère que Luis a disparu et que ses parents ont signalé sa disparition à la police. Ils n’ont pas revu leur fils depuis jeudi, le jour où ils ont retrouvé du sang dans le box de Valère.

Jeudi dernier, Tom et Valère avaient donné rendez-vous à Luis au box mais Antoine avait eu un sms de Tom lui disant qu’il n’était pas venu au garage et Valère avait prétendu la semaine dernière ne pas avoir vu Luis. Seulement Théo, Antoine et Mila avaient retrouvé du sang sur les murs du box et sur une batte de base-ball..

Mila se rend chez Tom et trouve celui-ci blessé au bras. Tom lui explique que jeudi dernier, il a failli se faire renverser par une voiture et qu’il a réussi à s’esquiver au dernier seulement son bras qui a tout pris.

Mila lui apprend qu’ils ont retrouvé du sang dans le box et que Luis a disparu. Tom affirme qu’il ne s’est pas rendu au box jeudi dernier.

Plus tard, Valère et Mila se rendent au box mais ils aperçoivent au loin la police technique et scientifique..

Vidéo Plus belle la vie (PBLV) Épisode 3826 du 24 juin 2019