Plus belle la vie en avance : pour éviter les assises, Elsa doit dénoncer Xavier Revel – Le résumé de l’épisode du 07 mai 2021

Plus belle la vie : le résumé détaillé et en avance de l’épisode 4275 du 07 mai de PBLV – Vendredi, dans Plus belle la vie, pour éviter les assises, Elsa se retrouve face à un cruel dilemme. Alison se rapproche de Rousseau, et Estelle et Francesco obtiennent l’appartement de Luna.

plus belle la vie en avance 4260 News Actual
Capture France TV

Le résumé de l’épisode 4274 du jeudi 06 mai de Plus belle la vie est également en ligne. Bonne lecture.

Plus belle la vie Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 07 mai 2021

Xavier Revel affirme à la juge Colbert que les documents donnés par Arthur Simonin étaient des faux. Celui-ci affirme que le procureur ment et donne à la juge le double de son dossier. La juge Colbert demande au procureur de placer Simonin sous le statut de « témoin protégé ». Xavier s’insurge, mais peine perdue.

Le lendemain matin, Christophe Rousseau trouve Alison dans sa cuisine en train de lui préparer une omelette pour son petit-déjeuner. Il est certain que Chloé aurait adoré rencontrer la jeune femme.

Xavier se rend au Céleste pour apprendre à Elsa que Simonin est à Marseille, et qu’il a remis un double de son dossier à la juge. Si elle ouvre une enquête judiciaire, Elsa sera mise en examen avec un nouveau chef d’inculpation, et placée en détention provisoire dans l’attente d’être traduite devant une cour d’assise. Elsa risque 30 ans de prison. Convaincue que leur histoire est sans issue, Elsa demande à Xavier de partir. En rentrant chez lui, Abdel trouve Alison avec son sac de voyage. La jeune femme part quelques jours à la ferme de Christophe Rousseau. Elle essaie de faire comprendre à Abdel qu’ils se font du bien mutuellement. La jeune femme ignore quand elle va rentrer. Par la suite, Abdel se rend au Céleste pour débriefer avec Elsa. Pour annuler toute la procédure, il faut charger Xavier. Abdel veut qu’Elsa déclare à la cour que l’avocat général Revel lui a proposé son aide en échange de faveurs sexuelles. Elsa se retrouve face à un dilemme : soit elle balance Xavier, soit elle restera toute sa vie en prison.

Estelle et Francesco sont dépités de devoir rester à la coloc, mais Luna a une idée pour faire changer d’avis le propriétaire de son appartement. Ce dernier est en effet un véritable gourmet. Francesco organise une dégustation à son food-truck. Mais même si le propriétaire aime sa cuisine, il trouve son dossier et celui d’Estelle trop fragile. Il va même jusqu’à les rabaisser. Excédé, Francesco le vire de son food-truck. Puis, il apprend la mauvaise nouvelle à Estelle. Anémone surprend leur conversation et décide d’être leur garante. Le propriétaire se rend plus tard au food-truck avec le bail en sa possession. Il accepte de leur louer son appartement..

Ariane et Patrick se rendent à l’hôpital pour prendre la déposition de Julie, une jeune femme victime de viol… Son témoignage ravive de douloureux souvenirs chez le commandant Nebout. Patrick perd pied, et reproche méchamment à Julie de ne pas avoir crié, et de ne pas s’être débattue. Offusquée, Ariane rapporte les derniers événements à Jean-Paul. Boher aimerait aider Patrick, mais ce dernier se montre une fois de plus agressif.. Plus tard, chez les Nebout, Babeth n’en peut plus de voir son mari souffrir et pousse Patrick à lui parler.. Mais Patrick pleure, il n’arrive pas à trouver les mots pour confier à sa femme avoir été victime d’une agression sexuelle.

Retrouvez « Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20:20 sur France 3, mais aussi en avant-première, streaming et replay sur france.tv.