« Plus belle la vie » en avance : Rochat risque de mourir, Valentin fait partie des naufragés- Résumé et spoilers de l’épisode du 1er juillet 2021

« Plus belle la vie » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 4314 du 1er juillet 2021 -Jeudi, dans votre feuilleton quotidien de France 3, Claude Rochat fait une intoxication aux baies sauvages. Vidal va-t-il pouvoir le sauver ? Valentin, quant à lui, fait également partie des naufragés..

© Nathalie Guyon / FTV

Le résumé complet de l’épisode 4313 de Plus belle la vie du mercredi 30 juin 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Plus belle la vie : Résumé et Spoilers de l’épisode 4314 du 1er juillet 2021 de PBLV

À Marseille, Robin maintient avoir tué sa mère Sabine, mais aussi Enzo et Serge. L’adolescent lance une bouteille à la mer à son père. Il estime avoir une vie de me*** et de n’avoir rien à perdre. Ariane est convaincue que Robin s’accuse des meurtres uniquement par provocation. Mais Cissé reste de marbre et ne s’oppose pas à ce que son fils soit transféré devant le juge.

Sur la terrasse du bar du mistral, Emma fait part de son inquiétude à Camille, car elle est sans nouvelle de la juge.  Alice interrompt leur conversation et propose à sa fille cadette de l’accompagner faire du shopping. Alice leur indique que la police a arrêté le tuer en série. Paniquée à l’idée que ce soit Jacob, Camille quitte la table précipitamment. Mais elle est vite rassurée et rejoint Jacob est à leur endroit habituel. Camille trouve injuste qu’un innocent aille en prison à sa place, mais elle ne veut pas pour autant qu’il se dénonce. Camille déclare à Jacob « je ne veux pas que tu ailles en prison.  Ne me laisse pas, j’ai besoin de toi ».  Elle lui fait promettre de ne plus jamais tuer. Pour se punir, Jacob se fait une entaille dans la main avec un couteau…

Roland est ravi. Son plan fonctionne à merveille, mais Gabriel le presse d’arrêter lorsque Mirta débarque. Elle surprend Roland en train de déguster des calissons et s’offusque.  Gabriel décide de jour un mauvais tour à Roland et décrète qu’il doit être au régime sans sucre, sans sel et sans graisse. Mirta décide de mettre Roland à la diète et de préparer ses repas. Pour que Roland puisse s’éclipser en douce du Céleste, Léo attrape Frémont et lui parle de son ardoise au Mistral. Roland se rend à son ancien bar pour déguster sa recette des Pieds paquets préparée par Alison. Le père de Thomas est aux anges.. Roland va ensuite prendre le dessert au Marci pour ne pas de faire de peine à Thomas, mais il se retrouve aussi à manger une recette de Pieds paquets de Barbara.. Thomas et Sophie se disputent au sujet de leur plat. Et le ton monte rapidement. Roland simule donc un malaise cardiaque.

Sur l’île déserte, Laetitia se trouve un coin tranquille pour soulager une envie pressante lorsqu’elle aperçoit Valentin. Elle pense qu’il s’agit d’une hallucination et rejoint Fanny. La belle serveuse du Marci a l’idée de boire l’eau de la rosée pour se désaltérer.

Laetitia avoue à Fanny avoir des sentiments pour Valentin qu’elle trouve beau, riche, drôle, et qu’elle a juste une profonde affection pour Sébastien. Valentin, quant à lui, est bien sur l’île. Il explique à Céline avoir embarqué quand il a eu connaissance par le skippeur que Laetitia voyageait sans son compagnon. Il était bien caché dans la cale du bateau. Valentin est convaincu que Laetitia est vivante et il est déterminé à la retrouver. Céline, elle, est troublée par le torse nu du riche entrepreneur..

Romain est parti explorer les alentours, mais contourner le ravin semble compliqué. Il retrouve Laetitia et Fanny et découvre qu’elles sont en train de manger des baies toxiques-  le chèvrefeuille des haies – pouvant entrainer la mort. Le beau médecin les met en garde.

Les deux groupes de naufragés se retrouvent face à face mais un ravin les sépare. Le skipper manque à l’appel. Mais Claude a mangé des baies toxiques et son état de santé se dégrade subitement. Romain demande aux autres naufragés de mettre Rochat en positon latérale de sécurité et de lui ouvrir la bouche. Sa langue a gonflé et il a du mal à respirer. Romain va devoir traverser le ravin. Il balance une corde que Céline doit attacher à un arbre. S’il ne traverse pas, Claude va mourir..

Retrouvez « Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3, mais aussi en streaming et replay durant sept jours sur france.tv.