Plus Belle la vie : les Mistraliens, victimes d’un naufrage, échouent sur une île déserte- Le résumé en avance de l’épisode 4313 du 30 juin 2021 (Vidéo)

“Plus belle la vie” en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 4313 du 30 juin. Ce mercredi, votre feuilleton quotidien lance sa saga d’été avec un épisode spécial. Les Mistraliens victimes d’un naufrage après une violente tempête échouent sur une île déserte..

© Telfrance/ France 3

Le résumé de l’épisode 4312 de Plus belle la vie du mardi 29 juin 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Plus belle la vie : Résumé et Spoilers de l’épisode spécial du 30 juin 2021

Réunis pour une croisière à vocation écologique sur les eaux cristallines de la Méditerranée, Céline, Laëtitia, Rochat et Bilal, Laetitia, Fanny et Romain ont passé quelques jours à sillonner et à nettoyer les plages, mais leur voilier est pris dans une tempête au cœur de la nuit. Céline, Rochat, Romain et Bilal sont montés avec le skippeur sur le pont, mais Laetitia a beau les appeler, ils ne répondent pas. Alors que le bateau tangue à tout va, elle monte tant bien que mal sur le pont avec Fanny pour appeler de l’aide à la radio, mais en vain. Fanny suggère de chercher les gilets de sauvetage quand soudain, on entend le bruit du mât qui se démâte. Laetitia hurle..Le voilier est englouti par les eaux.


Fanny reprend connaissance au milieu de la nuit sur une plage.. La jeune femme aperçoit dans un arbre, entre deux éclairs, un homme au torse nu et qui la dévisage. La jeune femme prend peur et s’enfuit. Elle se tapit au milieu de cette nature hostile et s’endormit. Le lendemain matin, Fanny est réveillée par une voix lointaine, celle de sa mère. Puis, elle a mal et aperçoit sur le bas de sa jambe une vilaine blessure. Fanny est victime d’hallucinations. Elle se voit petite fille sur la plage quand elle entend de féroces rugissements d’un animal. Paniquée, elle s’enfuit. Cachée, elle aperçoit des hautes herbes bouger et lance une pierre en leur direction. Puis, elle découvre derrière ces herbes hautes, Romain, allongé et qui ne réagit pas. Fanny lui fait du bouche-à-bouche. Romain reprend conscience.


Sur la plage, Romain soigne la blessure de la jeune femme. Tout comme Fanny, il ignore où sont les autres naufragés. Romain se souvient qu’une vague les a engloutis lui, Céline, Bilal, Rochat et le skipper lorsqu’ils étaient sur le pont du voilier. Mais un cri strident retentit. Romain et Fanny découvrent allongée derrière des rochers Laetitia qui est à bout de forces. Elle est assoiffée. Fanny est heureuse de la revoir. Le sentiment est partagé.


De l’autre côté de l’île, Bilal est allongé collé serré à Céline, la main posée sur sa poitrine lorsqu’il reprend conscience. L’adolescent ne perd pas une minute et profite que Céline ne soit pas réveillée pour regarder de plus près sa poitrine, mais la belle juriste reprend à son tour ses esprits..Bilal la drague ouvertement et alors qu’il était sur le point de l’embrasser, un cri retentit. C’est Claude Rochat. Tétanisé par sa phobie de l’eau, il n’ose pas bouger de son petit rocher qui est à deux mètres de la plage. Avec un morceau du voilier, Céline improvise un pont pour le rapatrier sur la terre ferme. Dans les débris, Bilal a trouvé une fusée de détresse et la déclenche. Laetitia l’aperçoit et décide d’aller dans sa direction. Romain ne peut se résoudre à laisser Fanny seule et la laisse partir. La jeune femme confie à Romain se sentir oppressée par ce lieu maudit et elle a le sentiment d’y être déjà venu. Laetitia rebrousse chemin, car il est impossible de rejoindre par la plage les autres naufragés. Il faut passer par la forêt, mais Fanny panique à l’idée d’y retourner. Mais Romain arrive à la convaincre de les suivre.


Bilal, quant à lui, après avoir déclenché les deux seules fusées de détresse, trouve un peu loin sur la plage des traces de pas. Céline, Rochat, et l’adolescent décident de les suivre. Dans la forêt, Rochat se retrouve face à un autre naufragé. Valentin ? Alors que la nuit va bientôt tomber, Fanny, Romain et Laetitia se retrouvent au pied d’une petite falaise. Fanny continue d’avoir des hallucinations et la petite fille lui montre un passage.. Mais Fanny a bien failli se tuer. Elle n’a pas vu que le sentier s’arrêtait et Romain la rattrape juste avant qu’elle ne tombe dans le ravin.. Les naufragés décident de camper sur place. Fanny a peur.. Alors qu’ils sont presque tous persuadés que le lendemain, ils vont trouver une route et qu’ils seront tous sauvés, ils ignorent qu’ils ont échoué sur une île déserte..

La saga de l’été – Le Teaser Vidéo

Retrouvez « Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3, mais aussi en streaming et replay durant sept jours sur france.tv.