Plus belle la vie, encore plus belle du 15 mars 2024 : Zoé fête ses 16 ans avec Ariane et Luna est en grand danger (résumé de l’épisode 50)

Plus belle la vie, encore plus belle du 15 mars 2024 – Pour les plus impatients d’entre vous, voici la suite de votre feuilleton de Plus belle la vie, encore plus belle. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé vendredi à 13.40 sur TF1, Zoé fête son anniversaire avec Ariane tandis que Cécilia montre des signes de nervosité.

Plus belle la vie en avance du 15 mars 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du jeudi 14 mars 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 5 avril 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie, encore plus belle : résumé de l’épisode du 15 mars 2024

Aya fait la connaissance de Mattéo

Au bar le Mistral, Kilian surprend Aya en train de discuter par message avec Mattéo, un jeune homme de sa résidence. Elle lui montre même sa photo. Un peu jaloux, Kilian cherche ensuite à savoir si Mattéo est un ami ou son petit ami. Aya lui répond que ce n’est ni l’un ni l’autre quand soudain, elle reçoit un message de Mattéo qui lui propose un rendez-vous. Plus tard, à la résidence, Aya est au téléphone avec Ophélie. Elle attend Mattéo. Aya assure à Ophélie qu’elle lui racontera tout en détail après son rendez-vous, mais Ophélie insiste pour entendre la voix de Mattéo. Elle pense que cela lui donnerait l’impression d’être présente avec eux. Aya se laisse convaincre et garde Ophélie en ligne. Discrètement, elle pose son téléphone à côté d’elle. Pile au même moment, Mattéo rejoint Aya à la résidence et se confie un peu. Il lui révèle qu’il rêvait d’être violoniste lorsqu’il était plus jeune. Ophélie envoie des messages à Aya pour l’aider à orienter ses réponses. Aya feint alors d’apprécier la musique classique pour plaire à Mattéo, qui lui fait écouter sa playlist.

Après son rendez-vous, Aya rend visite à Ophélie, qui ne tarit pas d’éloges sur Mattéo. Elle le trouve cultivé et passionné. Ophélie demande ensuite à Aya de rencontrer à nouveau Mattéo afin d’entendre une nouvelle fois sa voix. Aya est dubitative. Elle craint que Mattéo croie qu’elle s’intéresse à lui et surtout, elle n’a rien à lui dire. Aya fait remarquer à Ophélie que c’est avec elle que Mattéo a des points communs. Ophélie souligne alors que c’est elle que Mattéo trouve belle. Elle a senti au son de sa voix qu’il était sous le charme d’Aya. Cette dernière se laisse finalement convaincre et fait promettre à Ophélie de penser sérieusement à sortir de chez elle.

Zoé a 16 ans

C’est l’anniversaire de Zoé, mais la relation entre la jeune fille et Ariane est tendue depuis leur retour de vacances… Ariane reconnaît ses torts et admet qu’elle aurait dû ne pas lire la lettre de sa fille. Elle cherche ensuite à savoir ce qu’elle voudrait faire ce soir pour son anniversaire. Zoé répond que la seule chose qui lui ferait plaisir serait d’aller voir Louis.

Peu de temps après, alors que la jeune fille prend un verre au bar Le Mistral, Eric s’assoit à sa table. Il prévient la jeune fille que si elle envoie cette lettre à Robbie, elle sera immédiatement considérée comme complice. Zoé croyait que l’affaire était close. Eric lui explique que le personnel pénitentiaire ouvre le courrier des détenus. Zoé réalise alors qu’Ariane voulait simplement la protéger.

De retour chez elle, Zoé retrouve Ariane qui lui a préparé une petite fête d’anniversaire. Les deux femmes se réconcilient et Zoé présente ses excuses à sa mère pour son comportement passé. Ariane en profite pour offrir à sa fille quelques petits cadeaux pour son anniversaire : une sucette, une peluche, un livre et un puzzle. Ces présents représentent les cadeaux qu’Ariane aurait aimé offrir à Zoé lorsqu’elle était enfant. Touchée, Zoé se jette dans les bras de sa mère et la remercie chaleureusement. Ariane déclare à sa fille qu’elle est heureuse de l’avoir retrouvée et qu’elle l’aime. Les deux femmes sont émues aux larmes. Enfin, Zoé et Ariane soufflent ensemble les bougies.

Luna en grand danger

Patrick se rend à l’hôtel de police à l’insu de Babeth pour faire le point sur l’enquête avec Jean-Paul et Samuel. Jean-Paul explique à son beau-père qu’ils n’ont pas grand-chose sur Martine Maillet. Elle était célibataire et sans enfant. Martine semblait très proche de sa sœur sur les réseaux sociaux, mais en revanche, elle n’a jamais posté une photo de Maxime. Soudain, Patrick tique sur la broche que Martine porte sur une photo. Il pense l’avoir déjà vue. Patrick demande à Samuel d’afficher les photos de la carte-mémoire de son appareil. Il reconnaît la broche sur l’un de ses clichés. Cécilia la portait sur une veste juste avant qu’elle ne découvre qu’il l’observait. Forte de cette découverte, Patrick tente de convaincre la commissaire de procéder à une perquisition de la chambre d’hôtel de Cécilia. Mais cette dernière ne peut pas demander un ordre de perquisition sur des photos prises par un policier accusé de voyeurisme. Patrick s’insurge. Sans succès.

Luna et Maxime se baladent en bord de mer. Luna demande à son compagnon pourquoi la police le suspecte d’avoir tué sa belle-sœur. Maxime lui répète alors la même version qu’il a donnée à la police. La conversation dérive ensuite sur la mort de la femme de Maxime. Luna s’excuse d’avoir remué le passé.

Cécilia fixe un rendez-vous à Maxime sur la place. Ils se dirigent ensuite vers une petite ruelle pour discuter à l’abri des regards. Maxime est inquiet. Il vient juste de regagner la confiance de Luna et ne veut pas tout gâcher. Cécilia l’encourage à ouvrir les yeux et lui dit que rester à Marseille devient trop dangereux. Maxime essaie de la rassurer en lui disant que la police n’a rien contre eux. Il lui rappelle également qu’elle est la seule qui compte à ses yeux. Cécilia l’embrasse presque de force, mais Maxime la repousse de peur d’être vu par quelqu’un. Malheureusement, Blanche est assise à la terrasse du Bar le Mistral et a été témoin de la scène. Elle est choquée.

Un peu plus tard, elle interrompt une conversation privée entre Luna et Maxime. Elle souhaite parler en aparté avec son amie. Mais Luna refuse. Maxime souligne qu’il n’apprécie pas le fait qu’elle l’ignore depuis son arrivée. Blanche réplique en lui disant qu’elle trouve sa duplicité répugnante. Elle déclare ensuite à Luna qu’elle a vu Maxime en train d’embraser une autre femme et elle décrit Cécilia. Luna ne la croit pas. Blanche affirme à son amie que Maxime est une personne dangereuse et manipulatrice. Luna lui demande de partir.

Dans la soirée, Luna s’excuse auprès de Cécilia pour le comportement de Blanche. Elle lui confie qu’elle est contrariée par la perte de l’amitié de son amie. Cécilia répond qu’elle peut se confier à elle. Luna s’éclipse ensuite pour répondre à un appel téléphonique. Cécilia informe alors Maxime qu’elle s’apprête à agir : « Son fric, très vite, sinon c’est moi qui m’en charge », puis elle sort un pistolet de son sac à main.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium la nouvelle offre payante de TF1.