Plus belle la vie, encore plus belle du 21 mars 2024 : Cécilia tire sur Maxime et Mattéo embrasse Aya (résumé de l’épisode 54)

Plus belle la vie, encore plus belle du 21 mars 2024Pour les plus impatients d’entre vous, voici la suite de votre feuilleton de Plus belle la vie, encore plus belle. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi à 13.40 sur TF1, Luna découvre la vérité. Cécilia tire sur Maxime tandis qu’Aya se retrouve dans une situation délicate.

Plus belle la vie en avance du 21 mars 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mercredi 20 mars 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 12 avril 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie, encore plus belle : résumé de l’épisode du 21 mars 2024

Aya met les choses au point avec Mattéo

Mattéo et Aya font un footing sur les hauteurs de Marseille et font une pause au bout de trois kilomètres. En faisant des étirements, la jeune femme ressent une vive douleur au mollet. Elle a une crampe et se retrouve dans l’incapacité de marcher. Sans hésiter, Mattéo soulève la jeune femme et la porte dans les bras jusqu’à la résidence Massalia. Alors qu’Aya s’apprête à regagner sa chambre, Mattéo l’embrasse. Aya le repousse. Elle explique à Mattéo qu’ils sont juste amis. Mattéo accuse le coup.

Un peu plus tard, Aya rend visite à Ophélie et lui raconte comment s’est passé son rendez-vous avec Mattéo. Elle omet de lui dire que le jeune sportif l’a embrassé. Ophélie pose ensuite des questions gênantes. Agacée, Aya préfère écouter sa visite.

Gabriel inquiet pour son couple ?

Au cabinet médical, Léa rencontre Mehdi à la machine à café qui remarque son air fatigué. Elle explique à son nouveau collègue que sa fille a fait un cauchemar la nuit dernière. Ensuite, elle lui confie que ses journées sont bien remplies entre sa vie de famille, le cabinet médical et la mairie. Léa lui demande s’il est psychopraticien depuis longtemps. Mehdi explique qu’il était mécanicien auparavant. Cependant, son couple traversait une crise et sa femme voulait faire une thérapie. Bien qu’il fût contre au début, il a finalement cédé. Après avoir découvert la méthode utilisée par leur thérapeute, il a décidé de suivre une formation. Mais depuis, lui et sa femme se sont séparés. Medhi positive. Il pense que c’est la meilleure chose qui soit arrivée à leur couple. De son côté, Léa ne voit le bonheur que dans le couple. Mehdi explique qu’il a une approche plus pragmatique qui consiste à laisser ses patients à trouver leur propre voie sans a priori.  Gabriel a surpris la fin de leur conversation et semble inquiet pour son couple.  

Un peu plus tard, Gabriel va voir son mari au bar le Mistral et trouve Thomas particulièrement en forme. Ce dernier explique à Gabriel que sa thérapie l’aide sans doute à aller mieux. Gabriel explique à Thomas qu’il est là s’il ressent le besoin de parler de leur couple et qu’il peut tout entendre. Mais Thomas préfère se confier à un professionnel. Gabriel en déduit qu’il a des choses à cacher. Thomas explique à son mari qu’il a juste besoin d’avoir son jardin secret. Pour se faire pardonner d’avoir manqué de finesse, Gabriel invite Thomas à aller regarder un film japonais au cinéma ce soir. Thomas avoue à son mari qu’il n’aime pas spécialement le cinéma asiatique et lui propose à la place de rester tranquillement à la maison. Une idée qui ne semble guère ravir le docteur Riva.

Luna va-t-elle mourir ?

Luna a dormi chez Blanche la nuit dernière. Les deux amies ont beaucoup discuté. Réconciliées, elles prennent un café à la terrasse du bar Le Mistral quand Luna reçoit de nombreux messages de Maxime. Luna veut aller le voir lui expliquer de vive voix pourquoi elle a besoin de prendre du recul. Blanche lui conseille de le rencontrer dans un endroit neutre et de ne pas retourner chez lui. Mais Luna a des affaires à récupérer chez Maxime.  Inquiet, Thomas se propose de l’accompagner. Luna refuse poliment et assure à ses amis que Maxime ne lui fera aucun mal.

Non loin de là, Cécilia retient Maxime prisonnier et le menace avec son arme. C’est elle qui a envoyé les textos à Luna.  Maxime encourage Cécilia à prendre son argent de quitter le pays.  Mais Cécilia refuse. Maxime tente de lui faire croire qu’il est d’accord pour qu’ils se donnent une seconde chance. Mais Cécilia n’est pas dupe.

Quelques minutes plus tard, Maxime et Cécilia entendent un bruit de clé. Cécilia se cache derrière la porte. Maxime crie à Luna de partir et vite, mais elle pénètre dans l’appartement au même instant. Cécilia menace Luna avec son arme. Maxime la supplie de ne pas tirer. Luna tente de raisonner Cécilia. Elle lui dit que la police sait qu’elle a tué Martine et qu’ils seront là d’une minute à l’autre. Cécilia comprend alors que Maxime a voulu lui faire porter le chapeau du meurtre de Martine. Elle apprend à Luna que c’est Maxime qui l’a tuée. Cécilia précise que son prince charmant est un escroc et un criminel tout comme elle. Luna est sous le choc. Maxime lui déclare qu’au début, il en voulait à son argent et qu’ensuite, il est vraiment tombé amoureux d’elle. Puis, il défait ses liens et se précipite sur Cécilia. Un coup de feu retentit. Maxime s’écroule sur le sol, blessé.

Pendant ce temps, Patrick vient de finir une séance de rééducation avec sa kinésithérapeute quand il entend le coup de feu. Il prévient aussitôt Jean-Paul.

Alors que Cécilia s’apprête à tirer sur Luna, son arme s’enraye. Elle s’en prend alors physiquement à Luna, la plaque au sol et tente de l’étrangler. La police arrivera-t-elle à temps ?

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium la nouvelle offre payante de TF1.