« Top Chef » 2024 : voici les épreuves qui attendent les candidats, ce mercredi 20 mars sur M6 (épisode 2)

« Top Chef » au Programme TV du mercredi 20 mars 2024 – M6 diffuse ce mercredi soir à 21.10 le deuxième épisode de la saison 15 de Top Chef. Cette semaine, pour l’épreuve éliminatoire, les candidats seront jugés par Anne-Sophie-Pic, la cheffe la plus étoilée au monde. Ce nouvel épisode sera suivi à 23.20 de « Top Chef : la brigade cachée ».

Top Chef 2024 News Actual
© PIERRE OLIVIER/M6

Les épreuves de Top Chef du mercredi 20 mars 2024

Pour la première épreuve, les candidats vont devoir aller encore plus loin que la mythique épreuve du trompe-l’œil en proposant un trompe-palais ! Il faudra redoubler d’ingéniosité pour imiter totalement le visuel et le goût d’un plat de viande et ainsi bluffer l’un des chefs les plus innovants de sa génération : Andoni Aduriz, 2 étoiles. La brigade qui aura le moins convaincu devra faire ses preuves dans une deuxième épreuve.

Pour l’épreuve éliminatoire, les candidats les moins convaincants affronteront le candidat solitaire autour d’un incontournable des grands repas : le plateau de fromages ! Pour les juger, la cheffe mondialement connue, avec 10 étoiles à son palmarès, elle est la femme la plus étoilée au monde : Anne-Sophie-Pic ! Surnommée la Dame Fromage, elle est l’une des seules cheffes au monde à s’être attaquée à cet emblème du service français. Le candidat placé en dernière position par la cheffe sera éliminé du concours.

Extrait vidéo

Voici un extrait vidéo de l’épisode inédit de ce mercredi. Paul Pairet met un coup de pression à Bryan…

Top Chef: la brigade cachée

La cheffe Hélène Darroze avait accompli l’exploit, l’année dernière, de faire revenir dans le concours
Danny Khezzar, un candidat éliminé et de l’emmener jusqu’en finale de Top Chef ! Cette année, pour cette 15e saison anniversaire, c’est Pierre Gagnaire, l’un des chefs les plus célèbres de la planète, auréolé de 13 étoiles, qui a décidé de relever ce défi et de devenir chef de brigade.

Chaque semaine, il mènera ce concours parallèle dans lequel les candidats éliminés du concours Top Chef s’affronteront jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Pour faire ce choix crucial, le chef pourra compter chaque semaine sur l’expertise de François-Régis Gaudry, critique culinaire incontesté, lors des dégustations. Le candidat qui parviendra à aller au bout de ce concours secret aura la chance de réintégrer Top Chef directement en quart de finale dans la brigade de ce chef multi-étoilé.

L’excellence au service de l’exigence ce mercredi soir dans Top Chef. Retrouvez le concours également en streaming puis en replay sur la plateforme 6PLAY et son application mobile.