Plus belle la vie (PBLV) en avance : Les Fedala heureux que Nebout soit suspecté de meurtre – Le résumé de l’épisode du 12 août 2020 (Spoilers)

Plus belle la vie en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 4083 du 12 août 2020. Comme chaque jour, News Actual vous donne rendez-vous pour découvrir la suite des intrigues de Plus belle la vie. Mercredi prochain, dans votre série quotidienne, Patrick Nebout se retrouve en garde à vue, les ados passent l’épreuve de philo, Alison et les Fedala sont de retour, et Claire tentent de surmonter ses complexes.. Le résumé de l’épisode précédent de PBLV (épisode 4082 du 11 août 2020) est disponible sur notre site en suivant ce lien. Bonne lecture.

Capture FTV

Plus belle la vie en avance : le résumé de l’épisode du 12 août 2020

Ariane découvre que Patrick est le principal suspect du meurtre d’Alex

Au poste, Xavier Revel interroge Patrick. Il aimerait savoir pourquoi le commandant Nebout leur a caché que lui et Babeth voyaient en consultation Alex Melmont. Patrick lui répond qu’il ne voulait simplement pas que ça se sache. Nebout tente de se justifier en confiant à Revel et Boher que c’est tendu avec sa femme ces derniers temps et qu’il a perdu les pédales. Boher lui fait remarquer que la seule personne qui est en droit de perdre les pédales, c’est Ariane, pas lui..Patrick n’ayant pas d’alibi, Xavier Revel charge Jean-Paul Boher de placer le commandant Nebout en garde à vue.

Le lendemain, Kévin informe Emilie que son beau-père est en garde à vue. Parallèlement, un témoin se présente au commissariat. C’est un mistralien qui a vu de sa fenêtre l’altercation entre Melmont et un autre homme. Et lorsque Patrick Nebout passe à côté de lui, ce témoin le désigne comme étant l’agresseur d’Alex.

Pendant ce temps, Emilie et Léa interrogent Babeth sur la thérapie de couple qu’elle suivait avec Patrick. Celle-ci en profite pour annoncer à ses filles qu’elle va quitter son mari, garde à vue ou pas..

Boher interroge Patrick. Nebout maintient sa déposition, il n’a pas tué Melmont. Il reconnaît avoir été avec Babeth en consultation mais il lui explique qu’il a arrêté très vite car Alex cherchait à enfoncer leur couple plutôt qu’à les aider..Babeth, de son côté, a continué de voir Melmont et plus elle le consultait, et plus sa relation avec Patrick se détériorait. Patrick est convaincu que c’est la faute d’Alex si Babeth demande le divorce. Nebout reconnaît ensuite avoir agressé Melmont..

Plus tard, alors qu’Irina est en train de regarder sur le net des robes de mariée, Boher lui confie que Nebout a eu une altercation avec Melmont..Pour lui, Patrick a un sérieux mobile et pas d’alibi..Ariane surprend leur conversation..

De son côté, Abdel informe Elsa et Karim qu’il a entendu au commissariat que Patrick Nebout était suspecté d’avoir tué Melmont..Les Fedala et Elsa se réjouissent, car en suspectant Nebout, la police ne s’intéresse pas à eux..

Les ados passent l’épreuve de philosophie

C’est un grand jour pour les ados du Mistral. Ils vont passer l’épreuve de philosophie et Coralie est aux petits soins..Stressée, la jolie prof de maths donne rendez-vous à Blanche au bar du mistral. Coralie lui confie qu’elle espère que Théo va décrocher son bac, car elle n’a pas envie qu’il redouble et qu’ils se retrouvent dans cette relation prof/élève.
Au lycée, l’épreuve est terminée. Antoine est persuadé d’avoir raté son épreuve, car il n’arrêtait pas de penser au reportage de Massilia News. Encouragé par Théo, il rend visite ensuite à son père.. Clément rassure Antoine, malgré ce qu’il lui a dit la dernière fois sur le coup de la colère, il n’a pas l’intention de lui couper les vivres..Antoine en profite pour lui demander son autorisation pour le reportage de Massilia News sur sa transition. Clément refuse que son fils s’expose..
De son côté, Mila croise Alison sur la place du mistral. L’adolescente demande à sa sœur pourquoi elle ne répondait jamais à ses messages.Alison prétend qu’elle est toujours un peu en convalescence et qu’elle ne fait que dormir..Mila lui propose de passer la soirée avec elle mais Alison prétend être fatiguée et s’en va..

Claire tente de surmonter ses complexes

Blanche retrouve Claire. La serveuse du mistral lui confie très émue qu’elle aimerait reprendre confiance en elle et se sentir bien dans son corps..Claire lui explique qu’elle est boulotte depuis qu’elle est toute petite. Blanche l’encourage à parler d’elle positivement et de remplacer le terme « boulotte » par « épanouie ». Claire lui avoue que son père la surnommait « la boulette », un surnom repris ensuite par son mari avant qu’il ne la quitte pour une femme qui portait du 38. Touchée, Blanche lui assure qu’ensemble, elles vont balayer tous ces mauvais souvenirs.
Blanche présente ensuite à Claire, Lila, la danseuse d’effeuillage burlesque. Celle-ci l’encourage à croire en elle, persuadée que Claire a tout ce qu’il faut pour réussir un numéro et s’épanouir.

Retrouvez Plus belle la vie du lundi au vendredi à 20:20 sur France 3. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur france.tv.

Contenus Sponsorisés