Plus belle la vie : des mesures prévues en 2018 contre le piratage des épisodes

-Plus belle la vie : des mesures prévues en 2018 contre le piratage des épisodes-

COUVFACEBOOK 3 News Actual

La série « Plus belle la vie » est diffusée chaque soir du lundi au vendredi à 20h25 sur France 3 et entraîne dans son sillage, plus de 4 millions de téléspectateurs devant leur petit écran. Seulement, les intrigues prenantes du feuilleton, incitent le public à connaître en avance le contenu des futurs épisodes.. Dans l’article du figaro paru aujourd’hui, et selon notre collègue de nouveautés-télé.com 500 000 personnes regarderaient la série en replay mais également en avance sur des sites de partages d’épisodes où certains disposent de compteur . « Sur l’un d’eux, le nombre de visionnages se chiffre à plusieurs centaines de milliers. Sachant qu’il existe quatre grands sites où retrouver la série, nous arrivons autour de 500.000 vues pour chaque épisode », souligne Guillaume de Menthon, Président du Groupe Telfrance  . C’est donc un manque à gagner certain pour la société de production Telfrance et France 3 qui perd aussi une part d’audience avec ce piratage.

Pourtant, sur la plateforme PluzzVad de France Télévisions, le public a la possibilité de visionner deux épisodes en avance mais en déboursant 1,49 euros par épisode, ce qui fait un budget à la longue..France 3 envisage donc en 2018 de durcir les mesures contre le piratage et selon Guillaume de Menthon » « La plateforme de France Télévisions pourrait diffuser , quelques jours avant la chaîne, certains épisodes en les coupant avec de la publicité pour les monétiser. Ou les rendre accessible sur son futur service de vidéo par abonnement ».

 Diffuser gratuitement le contenu en avance en le monétisant est sans doute selon nous  la meilleure façon de « récupérer » des téléspectateurs fidèles à la série et vous, qu’en pensez-vous ?