« Première année » avec Vincent Lacoste et William Lebghil ce soir sur France 2 (Inédit)

De l’inédit pour votre soirée cinéma de ce dimanche 21 février 2021. France 2 vous donne rendez-vous à 21:05 pour découvrir la comédie dramatique « Première année » écrite et réalisée par Thomas Lilti. Le film met en scène Vincent Lacoste (Beaux gosses, Astérix et Obélix) et William Lebghil connu pour son rôle de Slimane dans la série humoristique « Soda ». Dans ce long-métrage, Thomas Lilti lève le voile sur la difficulté des études et le parcours semé d’embuches des aspirants médecins, un milieu qu’il connaît bien puisqu’il a exercé en tant que médecin généraliste.

Denis MANIN – © 31 Juin Films / Les Films du Parc / France 2 Cinéma / Le Pacte / Les Films de Benjamin

« Première année » : Synopsis et Casting

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau, Darina Al Joundi, Benoit Di Marco, Graziella Delerm, Guillaume Clerice, Alexandre Blazy.

La bande-annonce

Voici un petit avant-goût en images avec la bande-annonce officielle

« Première année » une comédie sympathique avec Vincent Lacoste et William Lebghil ce soir sur France 2.