« Qui veut être mon associé ? » : M6 diffuse ce soir le dernier numéro de la saison 1 (Vidéos)

« Qui veut être mon associé ? » est au Programme TV de votre soirée de ce mardi 18 février 2020. Julien Courbet vous donne rendez-vous à 21h05 pour découvrir le sixième et dernier numéro de la saison 1 de ce programme innovant.

qui veut être mon associé News Actual

Pour rappel, des passionnés de tous âges ont décidé de sauter le pas et de créer leur propre entreprise. À tous, il manque pourtant un élément crucial pour naître ou grandir : de l’accompagnement, des conseils et du financement pour aller au bout de leur rêve.

« Qui veut être mon associé ? »  du 18 février 2020 – Vidéos

Ce soir , vous ferez la connaissance de Wissem et Majed, les fondateurs de  Graines la première enseigne de bar à couscous en France. Crée en 2013, leur entreprise emploie désormais 24 salariés, répartis sur trois points de vente à Paris. Leur chiffre d’affaire estimé pour 2019 est de 1,12 millions euros. Wissem et Majed souhaitent ouvrir deux nouveaux restaurants à Paris et développer un réseau de franchise dans les grandes villes de France.  Ils viendront sur le plateau accompagné  du Chef consultant, spécialiste de la cuisine méditerranéenne, Yoni Saada. Wissem et Majed arriveront-ils à convaincre le Jury de l’émission d’investir à hauteur de 400 000 euros contre 25% du capital de leur entreprise ?

Vous ferez également la connaissance de Fabrice Pierron, le créateur de la marque de cosmétiques à la bave d’escargots Mlle Agathe.

Il présentera ainsi son entreprise à cinq grands investisseurs et tentera de les convaincre d’investir dans son projet à hauteur de 100 000 € pour le développer.

Vous ferez également la connaissance de deux frères Rémi et Sylvain , les fondateurs de Black Line. C’est une société qu’ils ont créée pour révolutionner les sports de glisse. Ils doivent absolument convaincre les investisseurs de financer leur innovation , le QuickSett, qui facilite la vie des snowboardeurs . Il s’agit d’un disque mécatronique qui vient s’insérer directement au milieu des fixations de snowboard qu’elles soient neuves ou d’occasion. L’intérêt de cette innovation est de verrouiller ou déverrouiller, à l’aide d’une petite télécommande, la rotation de son pied pour permettre à l’utilisateur de mettre son pied dans l’axe de la planche pour se déplacer comme en étant sur skateboard ou trotinette. Rémi et Sylvain ont besoin de leur soutien financier pour ne pas mettre la clé sous la porte. Les deux frères vont demander la somme de 80 000 euros contre 10% du capital de leur société.

Sophie Anaf , fondatrice de la société lyonnaise « La Belle Bouse » passera également devant les investisseurs de « Qui veut être mon associé ? » sur M6. Elle tentera de les convaincre d’investir dans sa société qui propose un « fertilisant 100% venu de la nature et issu d’une production biologique et locale ».

Pour découvrir ce que vous réserve ce dernier numéro de la saison 1 de « Qui veut être mon associé ? », soyez au rendez-vous dès 21h05 sur M6. Et si vous avez opté pour un autre programme télé, vous pourrez voir ou revoir l’émission présentée par Julien Courbet en replay et streaming vidéo sur 6PLAY.