Soirée cinéma en ce jeudi 26 mars sur France 3 avec «Tu ne tueras point» (Vidéo)

De l’inédit pour votre soirée cinéma de ce jeudi 26 mars sur France 3 avec la diffusion à 21h05 de l’excellent film de Mel Gibson  « Tu ne tueras point ». Sorti en 2016, il réunit à l’écran  Andrew Garfield, Vince Vuaghn et Teresa Palmer. Le scénario est inspiré d’une histoire vraie totalement incroyable, celle d’un médecin militaire engagé dans l’infanterie durant la Seconde Guerre mondiale qui refusait de tuer ses ennemis…

TU NE TUERAS POINT
Andrew GARFIELD (Desmond T. Doss) Réalisation: Mel GIBSON © Cross Creek Pictures Pty Ltd

« Tu ne tueras point » : Le synopsis

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune Américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait même à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa, sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies, seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sûreté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

Les Distinctions

Ce film – encensé par la presse française- a reçu plusieurs récompenses :

  • Oscar 2017 : Oscar du meilleur son et du meilleur montage en 2017
  • BAFTA Awards 2017 : le prix du meilleur montage

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce mise en ligne par France 3

Inédit, « Tu ne tueras point » , un excellent film de Mel Gibson à découvrir sans faute ce soir sur France 3. Comme pour tout film de cinéma, le replay ne sera pas disponible.