“Stars 80″avec Patrick Timsit et Richard Anconina ce soir sur TF1 (Vidéo)

“Stars 80” est au Programme TV de votre soirée de ce jeudi de l’ascension TF1 vous invite à 21h05 à voir ou à revoir ce célèbre film sorti en 2012 . Réalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier, il réunit au casting Patrick Timsit et Richard Anconina mais également des chanteurs, duos et groupes qui ont bercé les années 80. Parmi eux, Jean-Luc Lahaye, François Feldman, Desireless, Début de soirée..

stars 80
© La Petite Reine

“Stars 80” : Le synopsis

Vincent et Antoine sont deux fans des années 80. Ils dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par décliner. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter et Sloane, François Feldman, Images, Sabrina, Gilbert Montagné… tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies stars des années 80 ?

“Stars 80” Le savez-vous ?

En 2006, deux producteurs, Hugues Gentelet et Olivier Kaefer, ont l’idée de créer la RFM Party 80, un spectacle musical qui réunit des chanteurs des années 1980 interprétant seulement  leurs tubes. Ils s’adressent alors  à Cookie Dingler, Sabrina, Lio, Jean-Pierre Mader, Émile et Images et leur demandent  de faire cinq concerts sans être payés. Face au succès de ce test , une tournée est organisée dans les plus grandes salles de France :  au stade de France le 17 mai 2008 et au Palais omnisports de Paris-Bercy le 22 mars 2012.

Dans ce film sur un mode d’auto dérision comique, c’est leur aventure qui est racontée, dans lequel les chanteurs jouent leur propre rôle, tandis que Richard Anconina et Patrick Timsit interprètent le personnage des deux producteurs Hugues Gentelet et Oliver Kaefer.

Ce film a remporté un vif succès à sa sortie en salles en 2012 en cumulant près de 2 millions d’entrées en sept semaines.

VIDEO (Extrait) Stars 80

Et pour vous aider à patienter, (re) découvrez quelques images :

“Stars 80” à voir ou à revoir sans modération , ce soir à 21h05 sur TF1.

Contenus Sponsorisés