C’est ce soir à 18h45 sur France 2  que le coup d’envoi de cette 32 ème édition du Téléthon sera lancée par Nagui, Sophie Davant et le parrain de cette année Pascal Obispo.

Téléthon Visuel 2018

Une édition un peu bousculée en raison de la grande manifestation des gilets jaunes qui aura lieu à Paris ce samedi 08 Décembre. Le Téléthon aura donc lieu cette année dans les studios de France Télévisions et non dans la belle bulle installée sur la place de la Concorde. 

Un marathon télévisuel de 30 heures hors norme a été mis en place pour cette édition qui  mettra à l’honneur les victoires sur la maladie remportées grâce à la mobilisation de tous. 

Et pour ne pas perdre une miette du Téléthon 2018, découvrez le programme officiel de ces deux soirées exceptionnelles.

Le Vendredi  07 Décembre 

 

  • A 18h45 sur France 2, Tous ensemble pour le Téléthon, Sophie Davant, Nagui et le parrain Pascal Obispo lanceront le coup d’envoi de cette nouvelle édition. C’est parti pour 30h de direct !

 

  • A 21h00 sur France 3 : Sur le chemin des victoires, une émission musicale animée par Cyril Féraud sur nos plus grands classiques des années 60 ans.

 

  • A 00h55 sur France 2, La nuit du Téléthon, Sophie Davant présentera une série de documentaires

 

Le  Samedi 8 décembre

 

  • A 6h30 sur France 2, Télématin présentera en direct une émission spéciale Téléthon présentée par Laurent Bignolas

 

  • De 10h à 11h00 sur France 2, Vaincre !, animé par Thomas Sotto et Maya Lauqué nous emmènerons visiter les laboratoires de recherche pour faire le point sur les dernières victoires scientifiques d’aujourd’hui et de demain, avec notamment le Pr Leboulch à l’origine de la victoire de la thérapie génique dans une maladie du sang et le Dr Ana Buj-bello, chercheuse à Généthon, qui a développé un médicament pour une maladie des muscles. A découvrir en exclusivité mondiale, les 1eres images des enfants, qui n’avaient aucune de force et qui, après avoir été traités par ce médicament de thérapie génique, tiennent assis.

 

  • De 11h à 11h50 sur France 2, Tous Mobilisés, animé par Sophie Davant, Chloé Nabédian, Jean-Baptiste Marteau.

 

  • De 14h à 15h30 sur France 2, Le combat et l’espoir, animé par Faustine Bollaert, Samuel Étienne et Laura Tenoudji donneront la parole aux témoignages de Lou, Mouna, Mélissa, Amandine, Yann et Hajar.

 

  • De 15h30 à 18h40 sur France 3, 10 000 villages pour le Téléthon, animé par Marine Vignes, Thomas Isle, Anaïs Baydemir, Thierry Beccaro et Laura Tenoudji. Tout le long de ce samedi après-midi, les animateurs rendront compte de ce qui se passe partout en France.

 

  • De 18h40 à 19h40 sur France 2, Chantons pour le Téléthon animé par Sophie Davant et Nagui. Des centaines de choristes amateurs qui se relaieront pour faire battre le « chœur de la solidarité » avec un karaoké géant.

 

  • A partir de 21h sur France 2, La grande fête du Téléthon, animée par Sophie Davant et Nagui. Cette grande fête rythmée en musique mettra à l’honneur les familles, chercheurs, bénévoles et artistes qui partageront ensemble des moments de vie à travers des témoignages forts et sincères.

 

Les grands rendez-vous du week-end 

  • 1 million de crêpes  le grand défi de cette année est de réaliser 1 million de crêpes vendues à 1€ pour le Téléthon. 
  • La Galerie du Téléthon : des objets uniques récoltés par Pascal Obispo mis aux enchères : 

Pour la première fois, le 32ème Téléthon, qui se tient les 7 et 8 décembre 2018, va accueillir la Galerie du Téléthon, espace inédit d’exposition d’objets de tous les prix mis aux enchères sur https://www.drouotonline.com .

Pascal Obispo, le parrain du Téléthon 2018 a entraîné avec lui tous ses amis pour qu’ils offrent une œuvre ou un objet personnel qui va être vendu aux enchères sur le site de Drouot  au profit du Téléthon.

Qu’ils soient chanteurs, sportifs, artistes, ils se sont tous mobilisés aux cotés de Pascal Obispo pour participer à cette grande vente.

 

Réagissez sur Twitter avec le hastag #3637    #Téléthon2018

Vous pouvez faire un don

 💳 par internet sur www.telethon.fr
 au téléphone en composant le 36 37

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂