« The Cry » : une mini-série britannique en quatre épisodes ce lundi 28 juin sur M6

M6 vous propose ces 28 et 29 juin de découvrir le meilleur des séries britanniques. La chaîne vous invite à découvrir ce lundi soir à partir de 21.05 « The Cry » un thriller psychologique en quatre épisodes adapté du roman d’Helen Fitzgerald, sorti en 2013 aux éditions Faber & Faber Crime.

the cry News Actual
© DRG

« The Cry » en quelques lignes

Dans une petite ville côtière d’Australie, un bébé disparaît. Ce tragique évènement va alors fortement fragiliser le jeune couple que forment Joanna et Alistair. Ensemble, ils voient leur mariage s’effondrer tandis que leur vie privée se retrouve exposée dans un tourbillon médiatique…

« The Cry » : les résumés des 4 épisodes de la série

Saison 1 épisode 1 

Alistair, Joanna et leur bébé Noah se rendent en Australie pour récupérer la garde de la fille aînée d’Alistair. Le couple va devoir surmonter l’inimaginable lorsque Noah, qui dort dans la voiture familiale, disparaît alors que le couple faisait quelques courses.

Saison 1 épisode 2

La police commence à mener son enquête sur la disparition de Noah. Joanna et Alistair sont interrogés mais les soupçons se tournent rapidement vers la seule personne qui pourrait leur en vouloir…

Saison 1 épisode 3

Un ami d’Alistair devenu lieutenant de police aide le couple dans la tragédie qu’il traverse. Joanna et son mari sont interrogés sur leurs faits et gestes avant la disparition de Noah tandis que des fouilles s’organisent. Joanna et Alistair assistent à la fouille de la maison d’Elizabeth par la police. Bouleversé par l’enquête et le comportement de Joanna, Alistair tente de découvrir les informations dont les autorités disposent. La presse s’empare de l’affaire.

Saison 1 épisode 4

Joanna et Alistair sont de retour en Écosse alors que l’enquête sur la disparition de Noah continue. Alistair, qui souhaite écrire un livre sur l’enquête, envisage d’avoir un nouvel enfant. Le jugement du procès de Joanna est sur le point d’être rendu..

Avec Jenna Coleman, Ewen Leslie, Asher Keddie, Alex Dimitriades, Sophie Kennedy Clark, Markella Kavenagh, Shareena Clanton, Stella Gonet, Moko Akandé, Kate Dickie, Shauna Macdonald…

Le Saviez-Vous ?

 Le tournage de la série a débuté en Australie. Pour correspondre à l’agenda de Jenna Coleman, le tournage a été transféré en Ecosse deux mois plus tard pour lui permettre d’enchaîner avec celui de la 3e saison de “Victoria”.

 Jenna Coleman a été sacrée “Meilleure actrice dans une série dramatique” au Festival de Télévision de Monte- Carlo en 2017, pour son rôle de Victoria dans la série du même nom.

Jenna Coleman est actuellement au générique de la série “Le Serpent” (Netflix) aux côtés de Tahar Rahim.

“The Cry” a bouleversé le public britannique de BBC One avec près de 5,18 M de téléspectateurs et 27% de pda 4+ en moyenne par épisode en live. En audiences consolidées, la série avoisine les 7 M de téléspectateurs en moyenne par épisode (J+7) et réalise ainsi la meilleure audience de l’année 2018 après “Bodyguard”.

La bande-annonce

Voici un avant-goût de cette mini-série haletante avec la bande-annonce

« The Cry »  à découvrir ce lundi 28 juin à partir de 21.05 sur M6. À voir ou à revoir sur 6PLAY.